30 avril 2006

La langue de porc

Michou, que l’on surnomme affectueusement Patrice D. pour une raison qui m’échappe un peu, a absolument voulu que je prenne une photo de ses amygdales. Les voies de Monsieur sont impénétrables, quoique un peu moins depuis cette photo.

D’autres photos magnifiques sont disponibles là : http://jegoun.googlepages.com/tronche Posted by Picasa

29 avril 2006

Vive le sport !

Les autres photos de la journée sont là :
http://jegoun.ifrance.com/Alors/ Posted by Picasa
Nous voilà samedi matin. Il faut maintenant que je vous livre le programme du week end. Vous l’avez bien mérité.

En principe, Tonnegrande vous fera le compte rendu lundi soir. Chacun son boulot. Pour ma part, je vais essayer de prendre des photographies compromettante de tout un chacun histoire de les diffuser sur internet pour rigoler.

Ce week end, c’est le week end du premier mai. La fête du travail. Un truc que je n’ai jamais compris. Ca a dû être inventé par des chômeurs ou des retraités.

Enfin ! Ca ressemble à une fête laïque, nous allons y adhérer, d’autant plus que notre chef ne nous verra pas lundi, sauf s’il vient se promener au Kremlin Bicêtre.

Comme le chef en question est Lyonnais, ça m’étonnerait. Remarque, il a peut-être une réunion à Paris mardi et souhaite profiter de son lundi pour promener gentiment sa famille le long de l’ancienne Nationale 7. C’est une belle sortie pour un lundi 1er mai : rappelez-vous c’est par là que les premiers pauvres travailleurs partaient en vacance en 1936. Donc, il est possible que le chef vienne se promener au Kremlin Bicêtre lundi. Les chefs sont des vicieux. Il faudrait les supprimer et les remplacer par des camarades coordinateurs de l’action des travailleurs.

Ceci dit, si je tombe sur le chef lundi à Bicêtre, j’improviserai. Du type : « j’ai passé mon samedi et mon dimanche non stop à travailler (hips !) sur la proposition commerciale pour notre nouveau prospect afin que nous puissions améliorer (burp !) la marge bénéficiaire pour nos principaux actionnaires, il est bien normal que je me détende aujourd’hui ». Cela lui fera d’autant plus plaisir qu’il est le principal actionnaire. Moi, je ne suis qu’un actionnaire secondaire. Et j’espère que le chef n’a pas internet, ce qui m’étonnerait, mais au moins qu’il ne passe pas ses loisirs sur les blogs de ses sympathiques et efficaces collaborateurs, sinon, pour mon augmentation ça va être compromis.

Mon article de ce matin commence mal. Je viens de créer un nouveau site web. Faut dire que l’ancien est plein (non, Tonnegrande je ne dis pas que le vieux est encore saoul) et que je ne peux plus diffuser de photo. C’est le deuxième site que je crée cette semaine, je suis un créateur de site efficace. Mais l’autre c’était avec Google Page Creator, et on ne peut pas y télécharger des albums photos générés avec Picasa, ce qui ressemble à un comble, mais ça ne devrait pas tarder. Donc je crée le site (http://jegoun.ifrance.com/, ce n’est pas la peine d’aller voir, il n’y a rien) et je diffuse quelques photos de camarades pour essayer la diffusion avec FileZilla (mais il est hors de question que je vous communique le nom des pages en question, je ne souhaite pas un procès).

C’est pas mal FileZilla, mais je ce n’est pas la question. Il faudra qu’on en reparle à l’occasion.

En vérifiant la diffusion, je tombe sur la photo de Michou, ci-jointe. Et hop ! Me voila plein de pensée perverses, mais sans aucun caractère sexuel : cette photo me remémore le dimanche où on a mangé chez Régine, le jour de la galette des rois, que j’avais gagnée d’ailleurs mais on s’en fout. Ca me rappelle subitement que j’ai un déjeuner important chez Mouloud ce midi, puisque Mouloud, qui ne sera d’ailleurs par là, est un voisin de Régine.

Je me dis : « ah ! mais je n’ai pas encore annoncé le programme du week end sur le blog ». Et hop ! Je charge la photo avec Picasa dans Blogger. Et je commence à écrire, et ça dévie subitement sur les activités dominicales du lundi de mon vénéré Président Directeur Général, qui n’est pas toujours à un jour près, en poursuivant sur la description de mon activité principale pendant les heures de loisir : la création de sites web.

Je reprends le programme du week end :

Ce midi, Tonnegrande nous invite à manger le coucous qu’il a commandé chez Brahim (le patron de chez Mouloud, comprenne qui peut). Il y aura Michou, dont je diffuse la photo ci-jointe. Il devrait y avoir aussi Joël (s’il est réveillé), le vieux Jacques, peut-être Abdel (à Bicêtre, côté bistros, pas de jaloux), Djibril (enfin rentré de son pays lointain mais ensoleillé), Ramdane, Franck (mais il bosse, contrairement à Ramdane, mais c’est un peu compliqué de suivre le travail de Ramdane). Je pense qu’il devrait y avoir aussi Tonnegrande et moi, sauf si on décide d’aller manger ailleurs.

Je soupçonne d’ailleurs Tonnegrande d’avoir organisé ce repas pour faire diversion et réunir tous ces gugusses dans le même bistro pour être sûr de ne pas tomber sur eux ailleurs. Je me dépêche d’appeler le gros Loïc et le grand Jean-Claude et le cycliste Michel et l’ivrogne Antoine et le clochard Simon pour les informer de cette chaleureuse invitation de l’ignoble Tonnegrande.

Ca me fait d’ailleurs penser que Tonnegrande m’a invité aussi. C’est la preuve formelle qu’il m’évite. Il a tort. C’est moi qui me promène dans les bistros avec un appareil photo numérique, et il m’en reste encore quelques unes compromettantes à diffuser ! J’aime bien faire du chantage.

Et parmi la liste des invités, vous remarquerez qu’il n’y a aucun représentant de la race féminine. La conclusion s’impose : soit Tonnegrande nous a réellement invité pour nous éviter, soit il est homosexuel. Dans le doute, je vais rester assis pendant tout le repas.

J’en étais à ce midi. Si tout se passe bien, cela va commencer calmement par un ou deux apéritifs, puis on passe à table où l’on boira un ou deux litres de Côte du Rhône, ce qui, à 8 est relativement raisonnable.

A la fin du repas, une partie des convives (en un seul mot, Jacques) sera passablement ivre. Ce qui, encore une fois, nous prouve un fait de manière formelle : soit ils ne tiennent pas la marée, soit ils ont bu ailleurs avant de venir.

Ou alors j’ai oublié de décrire la fin du repas : le café, légèrement trop corsé.

Après c’est la sieste. Michou et le vieux ne la feront pas. Ils continueront à boire des calvados jusqu’à ce que l’heure arrive de se remettre à la Côte du Rhône. Ce sont des alcooliques.

Pour ma part, je retrouverai une partie des convives chez Abdel vers 20 heures pour poursuivre la soirée calmement, jusqu’à ce qu’Abdel nous vire, en principe vers 22h45 à la fin du match.

Oui, dans tout ça, j’avais oublié qu’il y a foot ce soir. On s’en fout, mais c’est la finale de la coupe de France. Ca va limiter sérieusement le nombre de clients dans les bistros, sauf chez Abdel qui a l’intelligence rare de mettre la télé, à un endroit judicieusement choisi : on peut regarder le match tout en continuant à dire des bêtises avec Joël, qui ne comprend rien au foot.

Je suis en train de dépasser mon record d’article dans les blogs, et je n’en arrive qu’à dimanche matin vers 2h30, quand, à sont tour, Ardisson va nous dire « allez ! on ferme ! », mais c’est pour faire chier Tonnegrande, qui est le seul obligé de me lire, au cas où je raconte des âneries sur son dos.

Ceci dit, abrégeons !

Dimanche midi : marché et apéro.
Dimanche soir : rien. Quoique.
Lundi midi : rien. J’ai du ménage à faire, et comme le samedi matin, je suis en train de raconter des conneries sur le blog, il faut bien que je trouve un moment pour faire le ménage.

Profitons de la fête du travail.
 Posted by Picasa

28 avril 2006

Bon anniversaire

Observant la généalogie diffusée récemment et textuellement sur http://jegoun.googlepages.com/genealogie je me rends compte qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de différents cousins et grands mères.

Bon anniversaire, donc aux personnes ci-dessous :
Audren Françoise née le * 08/10/1787 à Plounez (22) décédée le * 28/06/1848 à Plourivo (22)
Le Guyader Pierre né le 28/06/1755 à Riec (29) décédé le * 26/nivo/12 à Riec (29)
Ollivier Julienne née le 28/06/1778 à St Guen (22)

Merde, je me suis trompé de deux mois.

Et il y en a une qui triche, elle est morte un 28/06. Faut dire qu'il n'y a personne né le 28/05, mais on s'en fout. J'ai un problème de dates dans mon cerveau ce matin. Nous ne sommes qu'en avril. Même si en regardant par la fenêtre, on peut se demander si on n'est pas plutôt en novembre.

Revenons au 28/04 :

Le Nerzic Marie-Anne née le * 28/04/1818 à Bannalec (29) décédée le * 08/11/1906 à Quimperlé (29)

C'est la seule. Si elle n'était pas morte, elle aurait aujourd'hui 188 ans. Ce qui est un record. Nous avons battu dans la famille le record de longévité. Marie-Anne Le Neric aurait eu, aujourd'hui 188 ans si elle n'était morte prématurément en 1906 (plaisanterie idiote que je tiens plus ou moins de Cavanna).

Recherchons maintenant le 23/04 :

Hamon Pétronille née le * 23/04/1781 à Plouézec (22) décédée le * 07/04/1811 à Lanloup (22)
Jégou Josephe Opportune née le 23/04/1705 à Plouha (22)
Mézigue né le * 23/04/1966 à Loudéac (22)
Sommier Yves Marie né le 01/04/1790 à St Thélo (22) décédé le 23/04/1795 à St Thélo (22)

Le dernier est mort le 23/04, il a triché. Je me rends compte d'ailleurs qu'il n'était pas très vieux. C'est la tragédie familiale.

Ceci était un article pour Tonnegrande et Sarkoprout pour leur prouver qu'on peut toujours trouvez des messages intéressants à publier dans les blogs.

Voilà un nouveau sujet : les prénoms dans la famille. Nous avons ci-dessus une "Pétronille", oue "Josephe Opportune" et une "Julienne", le tout sans filet.

27 avril 2006

Mercred..hips.

J’aime bien les mercredi à Bicêtre quand je rentre de Brest en avion. Le mercredi, j’ai un ami (identifié mais pas cité par pure délicatesse de ma part) qui ne travaille pas l’après midi.

Il passe donc ses après-midi dans des établissements variés dont la morale et le foie réprouvent la fréquentation, avec un autre ami, particulièrement retraité, cerveau compris.

Moi, comme je rentre en avion et qu’il n’y a pas d’aéroport au Kremlin Bicêtre malgré mes demandes insistantes mais rencontrant beaucoup d’opposition, j’atterris à Orly. A Orly Ouest bien sûr, puisque j’arrive de Brest. Par exemple, j’arriverais de Lille, ça serait la Gare du Nord.

Surtout, après il faut prendre le bus, le métro, … ce qui fait que j’arrive relativement tard dans ce haut lieu de débauche Kremlinoise : La Comète.

Mes deux amis ont commencé de bonne heure à titiller le Kir et la Côte du Rhône. Ils sont passablement avancés mais font mine de rien. Je ne suis pas dupe. On voit leurs yeux briller légèrement et leurs moustache se colorer.

Mon ami Jean, patron du bistro sus-considéré les connaît. Il me connaît aussi. Doucement, nous accélérons le rythme des tournées, jusqu’à ce qu’un des deux (toujours le même) dise à l’autre « hé, tu peux me ramener ? », ce à quoi l’autre répond « dès que les verres sont vides ! »… Aussitôt Jean rempli les verres, les autres « oh ! non »… ils les finissent cul sec, et aussitôt je trouve un prétexte pour remettre une tournée… Et ainsi de suite…

Hips…

Faut rigoler…

24 avril 2006

Conservateur

Pendant que le tonton fête calmement et avec une légère nostalgie ses 40 ans et bat des record de longueur de sieste (3 heures, ce qui est très mauvais si on veut dormir la nuit suivante !) Claire continue les leçons pour passer son permis de conduire.

Tous les prétexte étant bons pour se moquer de Tonnegrande, allons y.

Lui il a déjà le permis. Le seul problème est que s'il l'utilise il a une forte probabilité de ne pas le garder très longtemps, nos bons gendarmes ayant tendance a ne pas faire trop preuve de magnanimité dans les cas d'abus de Côte du Rhône. Il peut néanmoins invoquer la discrimination positive, chère à mon idole depuis hier M. Nicolas Sarkozy, puisque, je le rappelle, ayant atteint la quarantaine, je ne peux plus me repaître (?) dans un gauchisme primaire. Il faut maintenant que je défende des opinions conservatrices, même si c'est très difficile.

Par exemple, l'autre jour, j'ai essayé de conserver une bouteille de vin après l'avoir ouverte : c'est très difficile. Etre conservateur, ça se mérite. D'autant que pour être conservateur, il faut être bouché. Or, là, j'avais justement débouché la bouteille pour honorer le fait que je prenne de la bouteille mais tout ceci est un peu compliqué.

L'autre jour, à Loudéac, pour le week end de Paques, on s'ouvre une bouteille de Muscadet. Il était bouchonné. Le Muscadet est un vin blanc tendance de Villier. C'est-à-dire très conservateur mais assez mal conservé.

Du coup, on a ouvert une bouteille de Chinon, qui était très bon, mais était équipé d'un de ces nouveaux bouchons en plastique absolument désagréable. Surtout qu'on ne peut pas le remettre sur la bouteille si on ne l'a pas finie. On est obligé d’utiliser un de ces vieux bouchons de bouteille de Porto qui traînent dans le tiroir de la cuisine. Ce qui montre qu’un conservateur qui tente des réformes échoue toujours lamentablement et qu’après avoir foutu le bordel dans la cuisine, il faut faire appel à de la main d’œuvre étrangère.

Sinon, il aurait fallu finir la bouteille, ce qui montre que ces nouveaux conservateurs poussent à la débauche ce qui est un comble. D'un côté, ils voudraient qu'on travaille plus pour garantir la Production Française et la Grandeur de notre Industrie Nationale, d'un autre côté, il veulent qu'on débauche après avoir débouché une bouteille imbouchable. Je l'ai déjà dit ci-dessus, mais le conservatisme est réellement très compliqué.

Pour finir le Muscadet on a donc décidé de faire des moules au vin blanc. Ce qui nous montre que les vieilles moules s’accommodent relativement bien des conservateurs traditionnels.

Heureusement, Claire reste à l’abri des digressions du tonton !

23 avril 2006

40 ans

Billet modifié le 30/01/07 pour supprimer les noms de famille des copains.

Les photos des 40 sont là : http://www.jegoun.com/40ans/index.html

Je vous présente rapidement les individus sur la photo ci-dessus. Avec leurs noms de famille, ça leur apprendra à faire des cadeaux qui dépassent l'entendement.

Commençons par le type qui tient l'appareil photo mais qui, lâchement, ne parait pas sur la photo. Christian D.

Le gros à gauche. Tout le monde le connait. C'est un des personnages centraux de mon blog. Loïc M., dit la boulange, et autrement dit, le boulanger de la commune.

Derrière, on le voit assez peu, le gros ayant tendance à déborder : Michel G., personnage également clé du site web, puisque s'il ne m'invitait pas en vacances, il n'y aurait aucune photo de Saint Trop sur le site.

Derrière lui, Jackie. Je ne connais pas son nom de famille. Mais c'est un des personnage clé du blog de Tonnegrande puisqu'elle y est connue comme "la grosse à Jacques" (et quand je dis ça, j'espère qu'elle n'a pas internet).

Derrière, mais on le voit mal, le célèbre Tonnegrande, dit Claude R., que vous pouvez rencontrer sur tonnegrande973.blogspot.com.

Derrière Claude, l'indispensable Régine, qui quand elle nous invite à manger, il faut 6 mois pour retrouver un poids de forme. Elle nous invite tous les six mois. Régine G., épouse de Michel G., qu'on ne présente pas puisque je viens de le faire deux ou trois paragraphes auparavant.
Derrière Régine, le pauvre, Ramdane B., déjà longuement vu sur le blog, pas toujours dans des tenues réellement décentes.

En face, Deblais, qui nous faire l'honneur de laisser quelques remarques sur le blog, en signant lachement "michou" parce qu'il ne faut pas oublier que quand il était jeune, Michel Debré sévissait. Il nous a laissé ses rejetons.

A côté de lui, Mouloud R., autre personnage clé des blogs puisque c'est le serveur du bistro souvent appelé "chez Mouloud", ainsi que "les Monts d'Aubrac". Son frangin, Brahim, n'est pas là. Il avait un bistro à tenir.

A côté de lui, on voit sa petite tête derrière, le célèbre vieux des blogs à Tonnegrande et à moi. Dit Jacques M. ce qui est un peu compliqué et mériterait une cédille.

Derrière lui, c'est moi. Egalement personnage clé de mon blog, sinon, il n'y aurait pas beaucoup de contenu.

Après, le célèbre Joël J. ! Réellement célèbre, vous pouvez chercher sur Google... Il y a une trentaine d'années il était chanteur. Le seul de la série que si on le cherche sur google on tombe vraiment sur lui.

Après lui, c'est la place à Christian. Il n'est pas là, puisqu'il est derrière l'appareil.

Enfin Abdel. Patron de l'aéro. Videur de Jacques (vous n'avez qu'à lire le blog à Tonnegrande). Abdel K. si ma mémoire est bonne.

Merci à tous ! Posted by Picasa

Aujourd’hui, j’ai 40 ans. Je suis vieux. A l’image de Sarkoprout et Tonnegrande, je vais arrêter d’écrire des bêtises dans les blogs et je vais mettre une cravate pour aller travailler.

Je vais arrêter de boire de la bière au comptoir, je vais boire des petits verres de rouge en salle, en jouant à la belotte plutôt qu’au 421.

Tiens, à partir de dorénavant, le dimanche matin je profiterai du marché de Bicêtre pour aller prendre l’apéro avec les potes alors qu’avant je profitais de l’apéro avec les potes pour aller faire le marché.

Même, je crois que je vais arrêter d’aller prendre l’apéro avec les potes, je vais aller prendre un verre ou deux avec des amis, avec lesquels on discutera de la politique générale du gouvernement alors qu’avant on refaisait le monde.

Je vais voter à droite car je pense que les moins de 30 ans sont des analphabètes comme leurs pieds et que mai 68 a été une tragique erreur dans l’histoire de notre nation, que le pays a besoin d’un (petit) bonhomme pour nous remettre dans le droit chemin et qu’il faut arrêter d’assister les gens qui n’ont qu’à se prendre en main et travailler plutôt que d’aller toucher les ASSEDIC. Marre de payer des centaines d’euros d’impôts et de cotisations sociales par mois pour des gens qui seraient bien mieux en prison, et encore je crois bien qu’il faudrait rétablir la peine de mort, ça couterait beaucoup moins cher que d’entretenir tout ces grassouillets qui ont violé nos femmes, nos filles, nos grand-mères et que sais-je encore ? Ca suffit de payer des impôts pour payer des crèches, des écoles, des maternités, des hôpitaux pour des étrangers qui prennent notre travail et nos ASSEDIC pour vivre à 15 dans un appartement qui pourrait facilement héberger un couple de nos braves retraités. Tous des fainéants qui refusent de travailler tout en revendiquant une sécurité dans le travail ! On leur demande de faire un extra, le soir, sans les payer, uniquement pour s’assurer que l’entreprise puisse subsister et ils se mettent en grève ! Non ! Il faut envoyer la police, les CRS, la gendarmerie casser ses manifestations obscènes, mettre fin à ses dégradations d’universités où l’on doit former l’élite de la nation. Ca suffit cette France où les conservateurs réactionnaires voudraient faire des réformes utiles à la société pour s’engager dans la modernité que représente la flexibilité, alors que la jeunesse gauchisante se rebiffe sans se rendre compte de la chance qu’elle a d’avoir un tel gouvernement et une telle nation où, enfin, la droite libérale à les pleins pouvoirs sur toutes les institutions nationales, même le ministère de la culture ce qui semble assez incroyable.

Ne vous affolez pas ! Je n’ai pas subitement changé et ne pense pas une broutille de tout ceci (à part la dernière ligne droite).

Je m’entraîne juste à argumenter pour le prochain apéro, puisqu’ayant atteint la quarantaine, je suis sensé passer à droite sans verser une larme à gauche.

Je ne me trouve d’ailleurs pas trop mauvais : j’ai réussi à écrire un paragraphe complet de haine en crachant sur les jeunes, les étrangers, les anti-réformateurs, les défenseurs du droit du travail et autres parasites. Merde ! J’ai oublié les homosexuels. Ca sera pour une autre fois. Mais j’ai pensé à la peine de mort.

Ceci dit écrire de telles infamies, j’ai réussi, ce n’est pas trop compliqué, et puis c’est un peu mon métier que d’écrire des trucs au hasard (lâchons quelques bribes d’informations personnelles : je suis consultant, c’est mon métier, ça veut tout dire et fait beaucoup rire certains gugusses quand je le dis).


Après avoir réussi à l’écrire, il faudra que je le dise. Je vais faire une présentation PowerPoint avec beaucoup de jolis schémas pour appuyer mon propos (encore mon côté consultant qui ressort). Il faudra que Jean installe un barco à la Comète (si y en a qui ne savent ce qu’est un barco, ce n’est pas un comptoir coopératif, ce qui serait intéressant, mais un machin qui sert à projeter sur un écran les trucs qui sont affichés sur l’écran du PC, en d’autres termes un vidéoprojecteur si ma mémoire est bonne). Si vous travailliez un peu plus souvent dans des bureaux, vous sauriez que la question « quelqu’un sait qui a pris le barco ? » est aussi souvent utilisée que « vous prenez un café ? » ou « quelqu’un a un truc pour enlever les agrafes ? » ou « vous avez pas vu mon badge pour la cantine ? » ou « où sont rangés les crayons pour écrire au tableau ? » ou « vous savez où est le chef ? » ou « vous savez dans quelle salle a lieu la réunion ? » ou « vous savez qui il faut appeler quand la cartouche d’encre de l’imprimante est vide ? » ou « comment on fait pour ajouter un colonne à un tableau sous Word ? ».

Donc, après l’avoir écrit, puis exprimé, il faut maintenant que je le pense.

J’y arrive pas. Je peux attendre encore 10 ans ?

Je peux aller prendre l’apéro avec les potes ce midi au bistro sans mettre des cravates comme tous ces vieux croutons décrépis qui pensent que le dimanche on doit être élégant et qui se promènent toute la semaine en polo des années 70 ou en survêtement pour faire jeune ?

Je peux continuer à mettre une cravate uniquement en semaine pour justifier un salaire mérité principalement par la qualité du nœud de la dite cravate et sortir en jeans le week end ?

Je peux continuer à supporter les jeunes qui fument des trucs que la morale réprouve dans le jardin en bas de mon immeuble ou il faut que j’appelle la police immédiatement ?

Je peux continuer à gagner de l’argent tout en ne supportant pas les baisses d’impôts qui me rapportent gros ?
Je peux continuer à boursicoter un peu tout en ne pensant pas normal que le bénéfice de Total permettrait de payer le quart ou le cinquième du déficit du budget de l’état ?
Je peux continuer à engueuler ces connards qui trouvent normal qu’on nous demande de nous serrer la ceinture pour remettre le train en marche alors que le CAC 40 a pris 34% en un an ?

Je peux continuer à écrire n’importe quoi dans les blogs, en espérant que 2 ou 3 zigotos aient le courage de me lire ?

22 avril 2006

Api beursdé



Aujourd’hui, 22 avril 2006, nous avons exactement un jour de retard pour souhaiter un bon anniversaire à la p’tite dame de la photo, surnommée Babet Two à cause d’une tradition qui a tendance à m’échapper.

Vous avez aussi 24 heures de retard pour souhaiter un bon anniversaire à Dominique, ma cousine (ce dont vous foutez royalement, sauf peut-être Sarkoprout, puisque, outre le fait que j’ai découvert par hasard sur son blog qu’une de ses grand-mère est de Paimpol et que la mienne aussi, Dominique c’est aussi sa cousine).

Donc Dominique est le cadet de vos soucis et c’est aussi la cadette de la famille, ou du moins de la génération, ce qui est important puisque ça marque un tournant mémorable dans l’histoire de la famille. En effet, Dominique a choisi de naître le jour de l’anniversaire de sa gracieuse majesté alors qu’elle aurait pu attendre deux jours pour profiter de celui de son cousin. C’est ainsi qu’à l’issue de décennies de tradition républicaine, la famille a basculé dans le royalisme. Ca a été une première étape vers une bascule dans le catholicisme primaire des futures générations, alors d’ailleurs que choisir l’anglicanisme primaire aurait été plus rigolo et plus original.

Sur les 8 cousins, les 7 premiers sont parfaitement athées à un tel point qu’ils ne sont même pas antisémites et tellement républicains qu’ils ont voté Chirac au deuxième tour en 2002. Et la petite dernière préfère naître le jour de l’anniversaire de la chef des anglicans, reine des Anglais, de l’Ecosse, du Pays de Galle et j’en passe (je crois bien qu’il y a encore l’Inde et l’Australie dans le paquet). Alors que le Chirac évoqué à l’instant, il est juste président de la Rébublique Française, de Mayotte, de La Réunion, de Corse, de Bretagne, de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane, et j’en oublie.

A propos de notre passé colonialiste (et ça mériterait un sujet à part sur un blog), je connais des présidents d’anciennes colonies qui pourraient éviter de critiquer la France avant de venir se faire soigner au Val de Grace. Faut quand même pas abuser ! Il y est payé par le front national pour faire remonter la cote de popularité de Le Pen ?

Ceci dit, comme d’habitude, je m’éloigne un peu du sujet initial du blog qui était de signaler que Mme d’Angleterre aura exactement le double de mon âge mardi prochain, puisque, je vous mets sur la piste, elle aura 80 ans et 4 jours.

A propos de piste, je propose de vous raconter dès maintenant mon week end, car il est probable que demain soir une fatigue précoce risque de m’envahir.

Ce midi, rendez-vous à 13 heures chez Mouloud, où il était prévu à l’origine que Tonnegrande (.blogspot.com) nous invite à manger, mais dans un moment de lucidité on a décalé d’une semaine, sinon le week end aurait vraiment été trop chargé. Donc simple apéro aux Monts d’Aubrac avec un vieux barbant blagueur et un barbu blogger. Mouloud ne sera pas là puisqu’on est samedi, donc c’est Brahim, le patron qui aura été le premier à bénéficier d’une certaine largesse de ma part, puisque je ne vais pas passer le cap de la quarantaine sans payer un coup à un gars qui me supporte depuis 7 ou 8 ans, à tel point que c’est un copain. Y’aura aussi Régine, Michel, Jean-Baptiste, le vieux René, Jim (évoqué hier avec affection par Tonnegrande sur son blog, ce qui est un louche), …

Ce soir, rendez-vous vers 19 heures chez Abdel à l’Aéro. Si vous avez bien suivi les différents blogs, vous saurez que c’est Abdel qui a viré le vieux que j’évoque ci-dessus, ce qui fait que le vieux est maintenant vexé et ne va plus chez Abdel. C’est une des raisons pour lesquelles je continue à aller chez Abdel, et pas uniquement pour profiter de son excellent caractère. Donc, ce soir, veille de mon anniversaire, il n’est peut-être pas utile que je le rappelle, ce n’est pas totalement incohérent que je sorte.

Y’aura Abdel (j’espère, sinon ça veut dire que le bistro est fermé), le gros Loïc, Ramdane, Joël, Jacky le boucher, Alexandre (je ne sais pas qui c’est celui-là, mais il est toujours là et paye des coups tout en ne disant rien ce qui montre à quel point il est sympathique) et différents arsouilles de la commune. Ou plutôt ceux qu’Abdel n’a pas encore virés. Abdel est un grand vireur.

On en arrive à Dimanche midi. Grosse bouffe chez Jean, à la Comète. Outre le personnel (l’affable Josiane, l’aimable Jim, le sympathique cuistot, le célèbre Jean et Martine, patrons de ce haut lieu de la droite communale de l’ancien temps, mais ils ne viennent plus, les temps changent), il y aura le gros Loïc, le vieux, le Tonnegrande, Joël, Michel, Ramdane, Régine (tous ceux là, je les ai déjà cité à un paragraphe précédent, je me demande s’ils n’abusent pas de mon bon cœur), Mouloud, Abdel (déjà cités aussi, mais je ne leur en veux pas de laisser leur bistro en libre gérance pour venir manger avec nous), Jackie (la grosse du vieux), Deblais (je pense que celui-là sera chez Mouloud ce midi) et je ne sais pas qui d’autre, j’ai perdu le papier où j’avais noté la liste des invités.

Dimanche soir : relâche.

En principe.

Washington le glas ?

De fil en aiguille, on est amenés à devenir de plus en plus sérieux sur les blogs (ce qui est aussi bien, ça donne de la matière). Tonnegrande vient de nous décrire avec beaucoup d’affection quelques heures à la Comète. C’est dommage que le patron ne pratique pas les technologies modernes, il aurait versé une larme.
Je viens de laisser un commentaire sur le blog d’Eric (j’ai oublié l’adresse, mais vous la retrouverez sur mon blog, il a fait une réponse à un de mes articles où je parlais de la lecture de la presse dans les bistros et dans les avions). Ce commentaire était tout à fait sérieux et portait sur les relations avec la religion d’un mec qui n’est absolument pas croyant. Je déteste qu’on parle de ma foi alors que je n’ai aucune foi. Juste un foie, mais c’est une autre affaire.
Alors, tant qu’on est dans le sérieux, il est temps que je vous parle du Washington, un bar – restaurant – brasserie – tabac, rue… Washington dans le 8ème (arrondissement, pas siècle), du temps d’avant le nouveau patron, Eric, et sa femme Hélène.
Tonnegrande vient en effet de nous décrire sans modération son amour pour la Comète, haut lieu de convivialité Kremlinoise. Avant de connaître le Washington, j’étais déjà un client respectable de la Comète, ce qui ne m’empêche de décrire le Washington.
A 300 mètres des Champ Elysées (vous savez, le truc qui va de la concorde à l’étoile, ce qui nous rapproche de La Comète). Un bar tabac brasserie : la caissière tabac, les deux loufiats, la serveuse, le patron qui ne fait rien et la patronne qui colmate, la cuisinière qui s'active. C’était avant Eric, qui a racheté la boutique il y a cinq ou six ans. C’était du temps du vieil auvergnat et de sa femme. Quoi de plus naturel ?
Une queue au tabac, des clients qui s’entassent en salle (80 couverts par jour ?), des pochtrons du quartier (même dans le 8ème, il y en a) et deux ou trois gugusses comme moi qui boivent un demi en mangeant le plat du jour, tout en portant la cravate pour ne pas oublier qu’ils sont cadres et donc plus près des mecs qui mangent en salle que des zigs au comptoir, en pensant le contraire.
Mais les ouvriers du zinc ne peuvent pas imaginer que le mec en cravate est là pour boire un demi et oublier les trois heures de réunions avec la chef. Haïssons les ouvriers qui pensent que les cadres sont des cadres.
Le décor étant planté, je vais m’empresser de conclure. A propos de décors, il manque des précisions. Tout en formica imitant le bois, sauf les banquettes en skaï qui imitent le cuir.
Le Washington, j’y ai mangé tous les midis pendant 6 ans et demi. Une partie avec Eric comme patron, le reste avec le vieux bougnat. Pas de formule, le plat du jour à 11 euros (et encore, à l’époque je me demande si ce n’était pas en francs). Avec les deux demis et le dessert, faut se le permettre. Voilà l’avantage des cadres sur les ouvriers. Et encore, pour dépenser 15 ou 17 euros par midi pour manger, il faut être cadre célibataire pour éviter de se faire engueuler par madame, mais à l’aube de la quarantaine, je ne vais pas aborder le sujet.
Bon. Le décor est planté. Je peux aborder le vif du sujet ?
C’est grâce au Washington, à son vieux bougnat et sa chère épouse que j’ai compris la différence entre le café et le décaféiné.
Le café est servi dans une tasse blanche, le déca dans une tasse marron. J’ai passé des moments mémorables à discuter avec le barman de la manière dont pouvait s’échapper la caféine en transvasant un café d’une tasse blanche dans une tasse marron.
Comment, dans le même truc du percolateur, à droite dans la tasse blanche coule du café et à gauche du déca ?
Ou le contraire, ceci n’est pas un article politique !
C’est la magie du bistro. Un client commande « un déca s’il vous plait »… et le serveur transverse le café d’une tasse blanche dans une tasse marron. Un client commande « un café et un déca, s’il vous plait », et le serveur place une tasse marron et une tasse blanche sous le perco ! Comment la caféine peut ne partir que d’un seul côté ? La couleur de la tasse…
Vous, lecteurs, qui n’avez pas connu le Washington ne pouvez pas vous rendre compte de la profonde émotion qu’un tel souvenir me provoque. J’en ai la larme à l’œil. C’est bien le seul truc que j’ai eu à l’œil au Washington.
Avec Eric le nouveau patron, et Hélène sa femme, et donc nouvelle patronne, ça a changé.
Le déca et le café sont servis dans des tasses blanches. Pour le café, la cuiller est posée à côté. Pour le déca, sur le dessus.

17 avril 2006

Fan Tas Tique

http://www.supertoinette.com/recettes/endives_jambon_to.htm

Vive le sport !

actu.voila.fr nous apprend ce matin que : "Antoinette, une petite truie canadienne, s'est distinguée samedi par ses talents d'athlète aux désormais traditionnels Jeux Olympiques annuels des porcelets à Moscou. "
J'attends avec impatience mardi soir pour assister aux traditionnels JO des vieux cochons à Bicêtre.

Japonais

Continuons notre série de documentaires photographiques sur nos amis les animaux.

Voici la photo de la queue d'un bobtail japonais.

Je n'invente pas. Je suis tombé par hasard sur un blog parlant de ces bobtails japonais. bobtail-japonais.blogspot.com/.

Il n'y a pas assez de blogs parlant des bobtail japonais.

Le fait que le bobtail japonais ne dispose que d'une toute petite queue n'a rien à voir avec certaines plaisanteries faites sur un blog voisin.

16 avril 2006

J'ose ?

Tonnegrande relance la mode de la diffusion d'animaux. Je vais donc m'y mettre aussi. Par exemple, celui là a une barbe blanche et s'accroche à un poteau pour ne pas tomber.

Tonnegrande diffuse beaucoup aujourd'hui. Il est en forme. Sarkoprout aussi.

Santé !


Un de mes amis, chef éducateur guyanais, porte des lunettes.

Discrètement, je les lui ai piquées. Et je les ai mises sur mon nez.

Voilà ce que j'ai vu.

15 avril 2006

Educateur Guyanais !

Voila ce que je trouve dans actu.voila.fr ce matin : "Décès fillette en Guyane : Un éducateur avoue l'avoir violée et tuée"

Ca se passe de commentaire.

12 avril 2006

La mort des blogs ?

Depuis près d’un mois, de Sarkorpout pas de nouvelles. Depuis quelques temps, Tonnegrande ne dépasse pas l’œuf pourri, et moi je m’encroute.

Nos site meter végètent. Le mien passe des sommets avec l’histoire grossière de l’autre jour, mais d’une façon générale la fréquentation faiblit. Presqu’aucun commentaire aux messages, très peu de visites.

Un exemple. Aujourd’hui Sarkoprout est vacant. Le site meter de Tonnegrande affiche une visite. Deux bientôt. Je suis passé deux fois.

Et encore, avec mon site meter à moi, j’ai de l’avance, il y a des types qui passent par www.jegoun.com pour consulter les autres. Je triche.

Les gars, il faut se remettre. Diffusons des mots clés. CPE, Sarkozy, Ségolène, DSK, Jospin, jeunes filles nues, vieux gars à poil, vieux gars sans poils...

Sinon, autant arrêter de suite. L’humour en cercle privé, autant le faire au bistro. Sarkoprout, tu viens au KB ou Tonnegrande tu passes en Bretagne.

09 avril 2006

Site meter

Vous m'excusez, je ne mets pas de photo pour illustrer cet article. Vous comprendrez pourquoi.

Mes amis ! Ca fait des mois que je fais la promotion du site meter !

Je résume : c'est un truc qui vous montre qui a consulté votre blog... et par quel système de recherche les gugusses l'ont fait.

Par exemple, il y a quelques temps, on a apprit qu'un mec est tombé sur sarkoprout.blogspot.com en cherchant "zoophilie". Plus récemment, un ahuri est tombé sur tonnegrande.blogspot.com en cherchant "lecravatier.com".

Aujourd'hui, je viens de battre le record. MM Sarkoprout et Tonnegrande, vous êtes distancés !

Je cite la recherche qui a été faite pour tomber sur jegoun.blogspot.com, mais, avant tout, âmes sensibles, continuez plus loin. Maman, éteint ton PC, les propos que je vais tenir sont grossiers. Mais ils ne sont pas de moi, mais du type qui a fait la recherche. Enfin, à mon avis, c'est pas un type, mais une gonzesse. Quoique.

J'aime que mon mec m'encule


Textuellement.

Messieurs, dames, Si vous faites des recherches sur internet, n'oubliez pas que vous êtes tracés à un point incroyable.

Celui (celle, pardon) qui a fait cette recherche est un abonné de club internet. Ca n'est pas Tonnegrande, lui-même abonné à ce truc, ce n'est pas la même adresse IP. Sinon ça aurait été rigolo.

L'adresse IP de celle là est : 87.89.111.#

Il a fait la recherche avec le moteur de recherche de club-internet, il y a plus efficace.

Il, pardon elle, a du être déçue par mon blog, et ça m'apprendra à publier le texte de chansons paillardes.

Enfin, Monsieur, si l'adresse IP de madame commence par 87.89.111, vous savez ce qui vous reste à faire. Mais attention, si je compte bien, il y a 255 ou 256 personnes à avoir une adresse qui commence comme ça.

Faudrait pas se méprendre.

08 avril 2006

Paix

Ca fait plusieurs fois que je parle ici d'Ardisson. En bien.

Ce soir, il reçoit. Pas n'importe qui. Shimon Peres et Boutros Boutros Ghali. Même si j'ai un doute sur l'orthographe de certains, je ne bégaye pas.

C'est quand même pas n'importe qui. Et en plus ils parlent français.

Bénissons Ardisson.

Ceci dit, Simone Peres et Boutros machin machin, ils s'engueulent pour des conneries. Je me demande s'il n'y a pas un juif et un arabe.

Ségolène chargée


Ce qu'il y a de bien en france, c'est la diversité de la presse.

N.B. : Photo piquée dans http://lefdm.com/index.php

Filles nues


Toujours à la recherche d'une popularité maximum pour mon site, je reprends la série de photos de jeunes filles nues, pariculièrement délicates avec leur peau rappelant la saveur, la couleur et la beauté de l'abricot. Ou de pêches blettes.

Ainsi, quelques vieux lubriques ne manqueront pas de venir s'éclater sur mon blog. D'ici une heure (il est 8h30) je vérifierai mon site meter.

Je vais maintenant essayer quelques mots clés en anglais : "young nude girl". Et hop. Et en allemand : "cheunes villes nues". En arabe : "yakarmet" (c'est le seul mot arabe que je connaisse, et encore, je me demande s'il n'est pas d'origine bretonne, mais c'est pas grave, nous sommes tous celtes). En portugais : "jeunes filles à poil".

Ceci dit, nous allons maintenant essayer d'attirer des filles, ou des files d'homosexuels, en publiant la photo de jeunes garçons en pleine forme et également dans une tenue assez légère (je traduits pour les moteurs de recherche : "mecs à poil") qui n'habusent probablement pas de la Côte du Rhône, ni du vélo d'appartement.


Ils ont l'air de bien s'amuser chez http://www.posedown.de sur qui je suis tombé par hasard sur le net (c'est une autre histoire, mais je cherchais une photo d'expérience de chimie pour me moquer lachement de mon ami Tonnegrande, sur le thème récurent : "nos équipes de chercheurs ont enfin réussi à reproduire le cheminement du cerveau de M. CR quand il recherche un support pour un article sur son blog". Ca sera pour une autre fois. Peut-être ce matin, quand on tient une bonne idée...).

05 avril 2006

Entraide


Je vais aider mon ami Tonnegrande (surnommé 973.blogspot.com). Voila l'adresse d'un site très utile, où il pourra facilement trouver différentes photos pour publier sur son blog sans devoir chercher longuement des idées puis les images qui vont avec.

http://membres.lycos.fr/cigale76/picto/main3.html

Voila qui pourrait l'occuper plusieurs mois, même si je me suis permis d'utiliser la photo des nouilles aux oeufs.

Pourquoi ?



Vous cherchez oeufs sur google, et vous tombez sur http://culinotests.fr/news/53.shtml

Ceci dit, on peut raisonnablement se demander pourquoi certains individus tordus vont aller chercher des photos d'oeufs sur google.

Enfin, hier soir on peut comprendre. Quand j'ai quitté Tonnegrande, il ma dit, je cite : "heuuuu".

04 avril 2006

Chose promise


Suite à une précédente anerie, je me devais de diffuser une photo de serveuse.

Celle-là a l'air jovial. Ou joviale ?

On trouve tout sur Google. Mais en cherchant "serveuse" je n'ai rien trouvé d'amusant à diffuser. J'ai donc cherché "barmaid". On tombe sur plein de trucs américains, mais les serveurs américaines, malgré la réputation, il faut un grand angle pour en prendre une photo qui tienne dans un blog.

A part ça... celles de Jean sont préférables. Celles d'Abdel ou de Brahim sont moins accortes.

03 avril 2006

Pas niais ?

Je voulais diffuser une photo de panier, mais ça ne marche pas aujourd'hui.

Je voulais la diffuser pour illustrer un geste disgracieux d’un de nos camarades visiteurs de blog. Pour que l’illustration soit complète, il aurait fallu que je diffuse également une photo de serveuse et une photo de main, mais je n’ai pas le courage de faire des recherches complètes sur le web.

Ce camarade souhaitait que je lui promette de ne pas raconter l’anecdote à tout le monde, mais je n’ai pas juré.

Je ne vais donc pas dire qui c’est, sauf que c’est un client habituel de ce blog, qui n’est ni Sarkoprout, ni Tonnegrande, ni Manu, ni Eric (je ne sais pas qui c’est), ni Nissan (mais ça fait longtemps qu’on ne l’a pas vu celui-là), ni Antoine Nez (je crois savoir qui c’est).

Ce camarade a honte maintenant. Il est tout rouge.

02 avril 2006

Voiture


Un appel anonyme m'indique qu'un blog voisin se répend en calomnies sur mon propre compte.

Je rentre en urgence (comme le montre la photo) pour rétablir la vérité : hier c'était samedi. Et le samedi c'est permis.

01 avril 2006

Après des délicatesseries niaiseuses, un blogger anonyme a eu l'honneur de nous rappeler récemment les paroles d'une chanson qu'on oublie un peu trop sur le blog à Tonnegrande.

Je ne sais pas si c'est le hasard, mais c'est justement une chanson que je fredonnais récemment, et je ne peux m'empêcher d'en rappeler les paroles, ci-dessous, paroles que nous a rappelées Binet il y a une quinzaine d'années alors que nos amis visitaient l'URSS.

On se lance.

Laaaaa


Il était deux amants
Qui s'aimaient tendrement
Ils étaient heureux
Et du soir au matin
Ils allaient au turbin
Le coeur plein d'entrain.
A l'atelier, les copines lui disaient :
"Pourquoi tu l'aimes tant, ton Dudule ?
Il est pas beau, il est mal fait"
Mais elle, tendrement, répondait :
"Z' en faites pas, les amies, Moi c' que j'aime en lui."

Refrain
"C'est la grosse bite à Dudule,
J' la prends, j' la suce, elle m'encule,
Ah ! que c'est bon que c'est chaud, que c'est rond
Quand il m' la cal' dans l'oignon
C'est pas un' bite ordinaire
Quand il m' la fout dans le derrière
De foutre et de merde elle est toute remplie
Des couilles jusqu'au nombril,
A Dudu-ule"

Ça devait arriver
Ils prenaient tant leur pied
Qu'ils se sont mariés
D'abord ça tourna rond
Après c'était moins bon
Il lui mit des gnons
A l'atelier, les copines lui disaient :
Pourquoi tu l'tues pas, ton Dudule ?
Il t'a battue, il t'a cirée".
Mais elle, tendrement répondait :
"Z' en faites pas, les amies, Moi c' que j'aime en lui."

Refrain

J'étais seule un beau soir
J'avais perdu l'espoir,
Je broyais du noir
Mais voilà que l'on sonne,
Je n'attendais personne,
Je reprends espoir
Mon petit coeur se mit à faire boum-boum
Si c'était là mon Dudule ?
L'était pas beau, l'était mal fait
Mais moi, tendrement, je l'aimais
J'ouvr' la porte, j' tends les bras, Et qu'est-ce que je vois ?

Refrain

Poésie


Cette photo fera plaisir à Tonnegrande. Il aime bien les photos d'animaux.

Celui-ci est sobre nous apprendra-t-il !