tag:blogger.com,1999:blog-18429804.post6394039601162685091..comments2024-03-14T15:31:00.560+01:00Comments on Au bistro !: Sachons nous comporter avec le personnel des bistrosNicolas Jégouhttp://www.blogger.com/profile/16176105933641818365noreply@blogger.comBlogger6125tag:blogger.com,1999:blog-18429804.post-32402501570853838862007-05-15T21:30:00.000+02:002007-05-15T21:30:00.000+02:00Surtout pas !Au pire, si le serveur ne comprend pa...Surtout pas !<BR/><BR/>Au pire, si le serveur ne comprend pas, change de bistro !Nicolas Jégouhttps://www.blogger.com/profile/16176105933641818365noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-18429804.post-27256751010233090002007-05-15T21:05:00.000+02:002007-05-15T21:05:00.000+02:00Ce matin, j'ai encore commandé un café en disant "...Ce matin, j'ai encore commandé un café en disant "s'il vous plaît" et le gus m'a fait répéter. Après, un type a commandé en lâchant juste "un café" en maugréant et il a été servi illico.<BR/>Dois-je abandonner la politesse?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-18429804.post-39120681676029676002007-05-12T23:52:00.000+02:002007-05-12T23:52:00.000+02:00Il faut dire s'il vous plait !Il faut dire s'il vous plait !Nicolas Jégouhttps://www.blogger.com/profile/16176105933641818365noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-18429804.post-92156949995054803882007-05-12T23:05:00.000+02:002007-05-12T23:05:00.000+02:00je me suis fait chambrer un jour parce que j'ai in...je me suis fait chambrer un jour parce que j'ai interpellé un garçon en lui disant: "un café, s'il vous plaît". Il paraît qu'il ne faut pas dire s'il vous plaît. Qu'en pens-tu, grand maître?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-18429804.post-69038477698823192752007-05-12T18:23:00.000+02:002007-05-12T18:23:00.000+02:00Ca n'est que du savoir vivre !Ca n'est que du savoir vivre !Nicolas Jégouhttps://www.blogger.com/profile/16176105933641818365noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-18429804.post-56538032951181800372007-05-12T16:09:00.000+02:002007-05-12T16:09:00.000+02:00Tiens c'est bien que tu en parles parce qu'il para...Tiens c'est bien que tu en parles parce qu'il parait qu'il y a une forte disparition des bistrots. Enfin, à Toulouse.<BR/><BR/>Ce qui me gène toujours, c'est effectivement quand les clients oublient qu'ils s'adressent à une personne qui bossent, dont c'est le métier. Soit ils ne le regardent même pas (dédaigneux), soit il ne le traite que comme un larbin…<BR/><BR/>:-)Anonymousnoreply@blogger.com