11 juillet 2006

Vive le sport !



Ces temps-ci je ne diffuse plus grand-chose, me faisait remarquer Manu, visiteur occasionnel du blog, que j’ai rencontré ce soir chez Abdel. Il faut dire qu’avec mes déplacements fréquents en province, je ne vais plus trop chez Abdel, à part le samedi soir quand je suis à Bicêtre. Il faut dire aussi que Manu avoue sortir beaucoup et ne plus trop avoir le temps d’aller se taper une pression chez Abdel. Ce qui est d’ailleurs regrettable, Abdel ayant de la l664 et de la Super Bock à la pression.
Mais ce n'est pas le moment de faire de la publicité pour une bière portugaise, ça pourrait porter à confusion.

Bon, j’ai quand même diffusé un truc aujourd’hui sur le blog voisisin http://jegpol.blogspot.com/, mais je ne suis pas un philosophe, contrairement à Tonnegrande.

Manu me faisait donc remarquer que, comme Tonnegrande ne diffuse plus rien et qu'il ne va plus au bistro, sa seule source d’information sur le Kremlin Bicêtre reste mon blog. Tonnegrande est un gros fainéant, mais ce constat ne m’empêche pas d’avoir des responsabilités à assumer.

Donc, d’emblée, voila une photo du fiacre qui en revenant d’une promenade en vélo est passé à la Comète. Enfin ! J’espère que ça va marcher, car depuis quelques temps, chez http://www.blogger.com/ la diffusion de photos n’est pas vraiment opérationnelle. Hé ! Les gars ! Chez Google ! Réveillez-vous ! Remarque, vu la qualité de la photo en question ce n'est pas trop grave.

Nous aimons beaucoup Marcel, le fiacre en question tout en le haïssant profondément, car il milite au front (pas le populaire, le populiste), il distribue des affiches, des tracts, et tout ça. Mais je ne peux pas me fâcher avec tous les militants FN du Kremlin Bicêtre, ça ferait trop, et ça m'obligerait à parler à des gens d'origine étrangère.

Cela dit, il est sympathique. C'est-à-dire qu’il est suffisamment con pour qu’on lui pardonne ses idées politiques. Ce n’est pas lui qui met la patrie en danger.

Cela dit, voila donc une photo du fiacre. Un téléphone portable n’étant pas un appareil photo. Bref, vous apprécierez, à la tenue, qu’un tel zigotto ne peut fondamentalement pas être dangeureux.

Cela dit (et je me répète depuis trois paragraphes), la femme à Marcel est facho et italienne. Comme on vient de perdre bêtement en n’ayant pas su tricher plus fort que les italiens, en tant que nationaliste français, Marcel pourrait avoir la décence de divorcer.

J’en étais aux nouvelles de Bicêtre que je me dois de vous donner. D’abord, il faut que vous sachiez que la grosse au vieux Jacques est à l’hôpital, son poignet étant cassé. Avec Abdel, on se demandait si ce n’était pas suite à la cuite qu’elle a prise samedi soir, qui a valu à Abdel (patron de l’Aéro, on ne le rappellera jamais assez pour la compréhension de l’histoire) de s’asseoir sur 2 euros, mémère ayant oublié qu’elle n’a pas bu qu’un seul ballon de rosé, mais trois, dont un qui lui a été payé par le vieux Hubert, ancien des RG probablement. Quand je dis trois, c'est à l'Aéro, mais elle a tout un parcours à respecter.

L’histoire est un peu compliquée, mais c’est pour rendre service à Manu qui souhaite comprendre plus profondément ce qu’il se passe. Manu, ce n'est pas un prénom portugais, ça ?

Les autres nouvelles de Bicêtre. Djibrill est rentré de Côtes d’Ivoire, du Rhône et du Sénégal récemment, il a pu voir la finale avec nous, mais il n’était pas content.

Ramdane, brave kabyle, qui, si vous avez bien suivi l’histoire du blog, a déjà cassé la gueule au gros Loïc et à Jim, n’a pas du tout apprécié mon SMS de hier soir : « Vous autres, les kabyles, vous ne seriez pas un peu violents »… ce qui fut une allusion au comportement de Zizou, ce que je précise ici, non pas pour me moquer de vos facultés intellectuelles, mais pour rappeler aux gugusses qui consulteraient le blog dans plusieurs mois, que le comportement du Kabyle a été un peu téléphoné.

Il me reste juste à préciser que Jim a presque trouvé un appartement, parce que depuis qu’il a été viré de chez Ramdame, il couche chez, ou dans, je n’ai pas suivi, le beauf.

C’est bon, Manu, tu as rattrapé le retard ?
Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. super!!
    Enfin une information de proximité et de qualité.
    manu

    RépondreSupprimer
  2. Hier soir, il ne s'est rien passé de significatif...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !