30 novembre 2021

[Hopital] On remet le couvert

Lors des examens de routine suite à mon hospitalisation d’octobre, un radiologue a trouvé un truc louche dans la courbe de l’aorte après le cœur. Les médecins se sont concertés : il s’agissait d’une espèce de gros caillot qui rnenacait d’exploser ce qui aurait provoqué un affreux AVC. La décision fut prise d’opérer en urgence (la nuit de mardi à mercredi la semaine dernière). C’était une opération lourde nécessitant la dérivation de l’aorte (si j’ai bien compris) et donc l’arrêt du cœur. 

Ça s’est bien passé mais j’ai toujours de grosses douleurs suite à l’intubation avec l’impression de ne faire aucun progrès. Par exemple, le surlendemain de l’opération, les infirmiers m’ont mis dans un fauteuil mais n’ont pas pu recommencer depuis. 

Ce rapide message parce que j’ai une potesse qui s’est inquiétée. Je n’ai pas prévenu les copains de la bande car je ne veux pas les inquiéter. Si vous avez une demi heure (mais pas plus) à perdre vers Pompidou, vous pouvez passer. Ça fait du bien. Mais ça m’épuise. J’ai eu trois visites hier, je dormais à 21h. 

Ne posez pas de questions en commentaire, un smiley Solidarnosc ira très bien. A bientôt, pour de nouvelles aventures médicales !

5 commentaires:

  1. Bref, si je comprends bien, l'AVC a été fermé de l'intérieur, ce qui est toujours une bonne chose !

    RépondreSupprimer
  2. Mes pensées t’accompagnent tous les jours.
    Un très gros 😘😘😘
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Oups on a arrêté ton coeur , ah ben oui que je suis bête : sinon ça en fout partout quand ils réparent l'aorte. J'espère que tu remets progressivement de cette opération. Normalement les medecins et autres expliquent ce qu'il faut faire ensuite. Tu remerciera Gularu qui m'a twitté pour avoir de tes nouvelles (et que j'ai presque envoyé chier).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !