14 février 2022

[Séries] La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre


 

« Anna s'est fait récemment larguer et vit désormais seule. Pour s'occuper, elle observe ses voisins par la fenêtre, un verre de vin à la main, surtout quand un charmant voisin emménage en face. Alors qu'elle refait peu à peu surface, elle voit un soir un terrible meurtre depuis sa fenêtre. Enfin c'est ce qu'elle pense avoir vu. » Nous dit Wikipedia.

Disons le franchement : cette série a deux intérêts, le running gag sur le gratin de poulet et son format, 8 épisodes de 30 minutes, ce qui permet de la regarder facilement. Pour le reste, l’histoire est plaisante mais la fiction n’a rien d’extraordinaire dans le jeu des acteurs, le scénario et tout ces trucs qu’on aime bien, même si elle est un peu originale et si on ne s’attend jamais à la suite des événements.

En fait, on se dit qu’elle ressemble à une parodie d’un film d’Hitchock et on a l’air moins con quand Google nous dit, pour résumer, que c’est une parodie d’un film d’Hitchock. A la limite, pour bien comprendre cette série, je vous conseille google plutôt que mon blog ce qui est lamentable de ma part mais il faut bien comprendre que je n'ai pas la culture suffisante dans le domaine. Et comme c'est uniquement pour décrypter ce qui aurait été franchement un navet si les producteurs avaient picolé un peu plus, je vais vous laisser chercher.

Dans la mesure où elle est divertissante (et pas trop chiante, un peu drôle avec un peu de cul et la gonzesse charmante), vous pouvez regarder. Anna est ombrophobe (là, vais t’aider : elle a peur de la pluie) et boit des verres de vin grand comme une chope de bière.

6 commentaires:

  1. En voilà une qui ne me tente guère, je dois dire…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne perdez rien.

      Je dois avouer que c'est un pote qui m'en a parlé au bistro et je croyais qui me le conseillais ce qui n'était pas le cas...

      Supprimer
    2. Catherine me signale que nous avons regardé les dix premières minutes du premier épisode : ça m'es totalement sorti de la mémoire (si toutefois on peut encore appeler ça une mémoire…).

      Supprimer
    3. Le début était bien chiant laissant entrevoir une histoire d'amour entre la pette dame et son voisin dont on aurait fatalement eu rien à foutre.

      Supprimer
  2. Facile à binger, parodie certes Hitchcock mais pas que... aussi Desperate Housewives/CriminalMinds et autres blockbusters des séries. Du coup l'exercice de maintenir une intrigue à peu près prenante mais on s'en fout et ce traitement parodique franchement réjouissant par moments n'est qu'à moitié réussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais regardé Desperate machin et ces trucs, je suis donc à l'ouest...

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !