19 février 2017

Vive les bistros, leurs histoires, leurs Histoires !

Il y a un nouveau serveur à la Comète. Jeune et tout maigrichon. Il me rappelle Lelio, il y a pas loin de 15 ans. Je me demande qui il remplace. Lelio, qui s'appelait Jim à l'époque, c'était le Gros David, je crois. Suivre les bistros sur le long terme est passionnant. 

Ca me fait penser que je n'ai pas de nouvelle de Jim depuis longtemps. A femme était enceinte, il y a un an, je suppose qu'elle a mis bas. 

C'est dingue, en fait, le nombre de salariés de cet établissement dont je n'ai aucune nouvelle. À ma connaissance, Brigitte et Gérard sont morts. Du temps de Martine et Jean, je me rappelle de Sophie, Nadine, le gros David. Apres, comme patrons, on a eu Patrick et Patricia. À part Jim, je ne me rappelle plus des employés. Ensuite, Bruno et Jérôme. Je me rappelle de quelques employés comme Seb et Nicolas. Des cons. J'ai bien aimé Yannick, Karima (qui a démissionné pour mettre le voile alors qu'elle jouait le rôle de la cochonne au comptoir) et deux cuisinier (Youssef, je crois, et Camille). 

Il y en a eu tant d'autres que je n'arrive pas à suivre. 

Après, on a eu Nelly et le Gros dont j'ai oublié le prénom (ce qui est d'autant plus con qu'on est potes et qu'il habite le quartier). Ca va me revenir. Ils avaient comme serveur un tas de gens mais je ne me rappelle que de Clémence et Yannick. 

Ca va faire deux ans que Francois tient la boutique. Je pense qu'il n'a embauché que Fatima. Et le petit nouveau. Eric, Fred, Christian, Roger et Pascal et "Suri"

Si, il a embauché la doublure de "Suri", "Bas". Vive la phonétique. Ca me fait penser que j'appelle "Suri" "la branlette", comme Jim. 

Je me rappelle aussi de Guillaume et Vira. Mais je ne sais plus quand. Sans doute du temps de Nelly et Mathieu. Tiens ! Je me rappelle de son prénom. 

La vie passe. Les serveurs trépassent.

4 commentaires:

  1. Et le volume de ce que tu y as bu pendant tout ce temps? Un semi-remorque, trois wagons citerne, un train complet?

    RépondreSupprimer
  2. Il existe toujours ce blog ? Ca fait plaisir en tous cas

    Sinon un très joli billet. J'aime les lire...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !