18 novembre 2023

De la numérotation et du faux spoil [Undercover, The Crown, Le mauvais camp]

 


Il y a quelques temps, j’ai décidé de ne plus parler ici de toutes les fictions, notamment les séries, que je regardais. Et je m’y tiens ! Néanmoins, j’ai parfois envie d’évoquer certaines d’entre elles et ce n’est pas toujours facile.

Tiens ! Je viens de finir la première partie de la deuxième moitié de la dernière saison de The Crown, série au fond assez médiocre mais sympathique, qui m’intéresse surtout car elle était très à la mode quand j’ai pris mon abonnement à Netflix (et qui était assez bonne au départ). Déjà, au niveau de la numérotation, je m’y perds…

D’un autre côté, je n’ai pas grand-chose à dire (mais je vais le dire quand même, histoire d’amortir ce billet) ce qui tombe bien car en imaginant un texte, je me demandais comment ne pas spoiler en évitant de raconter le fin mot de l’histoire : Lady Di va périr suite à un accident de voiture sous le pont de l’Alma, à Paris, en fuyant les paparazzis avec son amant Dodi Al-Fayed. C’est quand même con de regarder un truc à la télé et de savoir comment ça se terminer…

 

Ce que j’ai à dire : cette « section » n’est pas très bonne. Tout le monde il y est bon tout le monde il est gentil sauf Mohammed Al-Fayed, le père, qui passe pour un beau fumier.

J’ai connu Netflix un peu plus woke… Les membres de la famille royale, sauf peut-être papi Philippe sont idéalisés tout comme l’amant mais l’autre passe pour l’Arabe salopard de service. C’est mal.

 

A part ça, la dernière série dont j’ai parlé ici est « Le mauvais camp », préquel de « Undercover ». Rappelons ce qu’est un préquel (on devrait d’ailleurs dire une préquelle, je crois) : « une œuvre dont l'histoire précède celle d'une œuvre antérieurement créée. »

Ainsi « Le mauvais camp » raconte comment un des personnages principaux de Undercover est devenu ce qu’il était.

Mais j’ai découvert ensuite que Undercover avait un autre préquel (préquel.le ?) en plus de la série « Le mauvais camp », à savoir le film « Le mauvais camp ». Déjà, il va falloir que j’explique à mes lecteurs pourquoi je parle deux fois d’un truc qui s’appelle ainsi.

Le film se passe avant la série et montre donc comment le principal personnage de la série en est arrivé là avant d’arriver comme étant un des personnages principaux d’Undercover… Pfff…

 

Remettons les choses dans l’ordre :

Petit 1, de sortie : Undercover, le film LMC, la série LMC.

Petit 2, chronologique : le film LMC, la série LMC, Undercover.

Petit 3, de visionnage par votre serviteur (c’est moi, andouille) : la série LMC, Undercover, le film LMC.

Faut suivre.

 


Ca se complique quand on sait que le personnage principal des LMC est un des personnages principaux des saisons 1 et 3 de la série mère qui est la petite première et la petite dernière dans l’ordre chronologique mais pas trop de la saison 2. Cela nous dévoile une chose, c’est que les réalisateurs se sont rendus compte suite à la sortie de la saison 2 que c’est bien lui qui avait fait le succès de la saison 1 (et je confirme que c’est bien lui qui me botte dans ce foin) à un point qu’ils en ont fait deux préquels.

 

Je parlais de spoiler à propos de The Crown mais, au fond, on sait à peu près comment finiront les deux préquels vu qu’ils ont été faits avant la suite. Or, je ne peux pas dire que le personnage principal va s’en sortir, ça serait du spolage, alors qu’on sait très bien qu’il ne va pas mourir sous le pont de l’Alam mais fini assez en forme pour avoir un joli rôle dans la suite qui a été tournée avant.

 

Enfin, je vais faire des billets au sujet du film LMC et de la série Undercover après en avoir fait un au sujet de la série LMC vu que je pense sérieusement qu’Undercover doit être vu et comme on s’attache à un lascar, on prendra du plaisir à regarder le film mais que dire dans mes deux billets supplémentaires vu que j’ai déjà décrit le lascar en question qui est le « ciment » de la série ?

Je vais oublier de parler de The Crown et je vais attendre la fin (mi-décembre, je crois) alors que je crois la connaître et que le seul suspens est de savoir si elle va être caricaturale au point de finir par le trépas de mémère d’Angleterre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !