17 avril 2007

Trente ans (des amis !)


Moquons-nous de la Famille Royale Britannique. Le petit-fils aîné préfère passer ses soirées au bistro à rigoler avec les copains plutôt qu’avec sa fiancée.

Ca me rappelle quelqu’un. Quelques uns, devrais-je dire !

Ce gars là ne peut pas être mauvais ! Je me demande s’il a un blog où il raconte des bêtises.

Dans ses relations de bistro, a-t-il un Tonnegrande, un vieux Jacques, un gros Loïc, un Djibrill de tous les feux ?

Non ! Il est discipliné ! D’après la rumeur, sa grand-mère et son grand-père lui conseillent de larguer sa copine pour son bien à elle (!) et il le fait. Bravo.

Alors que l’actualité politique en France est dominée par l’Election Présidentielle et la déconfiture annoncée de deux ou trois personnages, les Anglais se demandent si leur Altesse Royale à eux est intervenue au cours d’une réunion secrète dans les histoires de son petit-fils !

Imaginons que nous ayons une reine en France. Par exemple, son Altesse Royale Bernadette 1er. Non ! Elisons quelqu’un d’autre ! Son Altesse Royale Royal Ségolène 1er. Dans trente ans, elle aurait un petit fils en age d’avoir une petite amie (NDLR : meuf). Vous vous imaginez le Canard Enchaîné du 17 avril 2037 : SARRS1 provoque la rupture des relations entre son petits-fils et sa fiancée (NDLR : pouf).

Automatiquement, la nouvelle est reprise dans les tabloids et dans les blogs. Filablomb qui aura alors 70 ans nous fera un beau billet sur la sexualité volée. Eric nous fera un billet sur la circulation de l’information dans les blogs. Tonnegrande me téléphonera parce qu’il a oublié son mot de passe. Franssoit s’en foutra totalement.

Moi, tout fier d’avoir eu l’information avant qu’elle soit dans le Parisien, j’arrive à la Comète. Jean aura 90 ans, on peut supposer qu’il sera à la retraite. Mais le Kremlin-Bicêtre est très conservateur avec ses vieux. Par exemple, sur les deux poilus vivants, il y en a un de Bicêtre (l’article parle de trois poilus mais il a déjà quelques mois…) ; mais je dois avouer qu’il ne traîne pas au bistro.

Jean, donc, à 90 ans, viendra vérifier si ses successeurs font correctement le ménage. C’est Jim qui aura racheté la boutique. Il aura mis au mur des photos des chers disparus qui ont égayé ses années d’apprentissage du travail derrière un bistro. Jean sera installé en terrasse avec le vieux Roger, Josiane et Alain, le camarade cuistot.

Jim sera à la caisse et ronchonnera : « qu’est ce qu’ils me font chier ces cons là, ça fait 20 ans qu’ils sont assis là à me dire comment bosser en prenant un café pour 4 toutes les 2 heures ».

Moi, je retrouverai mes copains Djibrill et Claude, 80 ans aux prunes, avec cette nouvelle de la séparation du petit-fils et de son amie (NDLR : gonzesse). Et Claude qui se foutra de ma gueule : « tu as déjà fait un billet sur le sujet il y a trente ans et tu te demandais bien comment le terminer ! ».

6 commentaires:

  1. Je ne suis pas sûr de tenir aussi longtemps mon blog ! :-)

    Il parait que l'Elysee nous coûte plus cher que la famille Royale Britannique !

    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Faut résister ! Il reste des campagnes à venir !

    RépondreSupprimer
  3. C'est dingue, ce blog.
    Mon netvibes fonctionne pas avec, alors je prends systématiquement 1 mois de retard.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas... Je n'utilise pas netvibes pour savoir si j'ai diffusé.

    Supprime-le de ton netmachin et remets-le pour voir.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne m'en foutrai pas totalement.
    Je m'en foutrai en quelque sorte royalement.
    Comme disat le Kayser, en quelque sorte roi allemand.

    RépondreSupprimer
  6. Franssoit,

    Il se trouve que je sors d'une journée de travail et que j'arrive à la maison à 22h30 sans avoir bu une seule bière ce qui est rare chez moi mais j'avais une réunion avec la boite (et mon frigo est plein). J'ai profité des vacances scolaires et des pics de polution à Paris pour aller en voiture dans Paris pour gagner deux fois une demi heure dans la journée.

    Je vais résumer : ton commentaire est obscur.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !