02 octobre 2017

Des années de comptoir

J'arrive à la Comète vers 21 heures. Les copains étaient au comptoir. Je vais les saluer, évidemment. Il y avait un type que je ne connaissais pas. Je lui serre la main. 

Il me dit : vous savez que je suis client depuis 1967, ça fait 40 ans. Je lui réponds que je suis né en 1966 et que çà fait 51 ans. Il me dit : ah je me suis trompé. 

Il commence à me parler des très anciens patrons que je ne connais que parce qu'ils habitent dans le quartier et sont sympathiques. Il me parle de leur fille et de son mari qu'il a bien connu. Je réponds envahissement. La vie privée des gens ne nous regarde pas. Je suis client depuis 1996, le patron de l'époque avait déjà été remplacé (il avait mis en gérance). 

Il continue à me casser les ovaires mais bon enfant j'écoute. 

Jusqu'à ce qu'il me dise qu'il est un excellent client. Ce à quoi j'ai répondu que je faisais toutes les fermetures depuis 20 ans et que je ne l'avais jamais vu, que c'est un connard et tout ça. 

Faut pas me chercher.

2 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !