29 octobre 2006

On ferme !

Ca faisait neuf ans en avril que j'étais client des Monts d'Aubrac.

Hier midi, la nouvelle tombe. Mardi on ferme les rideaux définitivement. Expulsés ! Ils vont construire un Auchan à la place.

La bière sera surement moins chère, mais l'ambiance n'y sera pas.

On ne peut pas fréquenter un bistro si longtemps sans se lier d'une profonde amitié avec les patrons. J'espère que Brahim et Mouloud ouvriront un nouveau rade pas trop loin.

Sur la photo, Djibril rit. C'était en mai, pour l'anniversaire de Tonnegrande qui a eu lieu en janvier et du coup, je ne sais pas comment terminer ma phrase.

Derrière lui le vieux Jacques discute avec Jim, qui, pour supporter le vieux, devait être plein comme une huitre, mais faut pas le dire à son patron qui ne sait pas qu'il fréquente les bistros avec nous.

Derrière, de dos, il y a le beauf, et après la dame de 84 ans qui mange un sandwich tous les samedis midi. Ca fait deux ou trois mois qu'on ne l'a pas vue. On n'a jamais osé lui demandé ce qu'elle faisait là, tous les samedis. Probable qu'elle allait voir quelqu'un à l'hôpital. Toujours est-il qu'elle se mettait entre nous et riait de bon coeur à nos bêtises.

Hier, c'était le dernier samedi. Je n'avais pas l'appareil photo. Mais il y avait Djibril, le vieux, le Jim, le Deblais et le Tonnegrande. On a bien ri. Posted by Picasa

1 commentaire:

  1. Très aimable cette page.
    Je parlerais, le temps venu, de ce Lundi mémorable où, en définitive, je me suis rendu compte qu'il y avait de petits joueurs dans la cour des grands

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !