26 novembre 2006

Tu l'amènes à l'hosto, le vieux ?

Nous interrompons immédiatement le cours de cette émission de variété dominicale pour vous informer que le vieux Jacques, que l’on appelle le vieux Jacques, est à l’hosto, rapport à sa maladie orpheline dont il est si fier.

Faut dire qu’il était dans une mauvaise période. Celle où il vaut mieux mettre des gants avant de lui serrer la main.

Le con ! On a été obligé de l’emmener de force à l’hôpital. C’est Marcel qui s’en est chargé. Faut dire qu’il n’a que ça à faire.

Reprenons dans l’ordre. Déjà je vous raconte ça alors que vous vous en foutez royalement, mais c’est parce que j’ai fait le plein de billets sur « partageons mon avis » entre vendredi soir et samedi matin. Je suis content de moi.

On ne devrait pas vieillir.

Bref.

Mercredi soir, la vieille m’appelle pour me dire qu’elle est vexée parce que le vieux n’est pas venu manger alors qu’elle l’avait invité. Quand elle l’invite ça nous fait toujours marrer. Faut dire que la vieille est amoureuse de Jacques. Elle l’a appelé. Il lui a dit « Je suis dans le coma ». La vieille m’a donc appelé pour me raconter ça « il faut faire quelque chose, tu devrais aller le voir, tu te rends compte, il m’a dit qu’il était dans le coma, il ne va pas bien tu sais, son docteur m’a dit que ce qu’il a est très grave, tu te rends compte, je l’avais invité à dîner, il n’est pas venu ». Vous imaginez ce que j’ai pensé, mais que je ne vais pas reproduire ici puisque c’est justement à une technique de reproduction que je pensais. J’ai donc dit : « T’inquiète pas mémère, je m’en occupe ».

Je ne l’appelle pas « mémère », c’est juste pour faire joli dans le blog.

Je n’ai qu’une parole, j’ai appelé Marcel : « occupe-toi du vieux, tant qu’il vit encore ». Marcel, qui est très sensé quand il ne parle pas politique, m’a répondu : « y’m’fait chier, je l’envoie demain voir son toubib ». Je lui ai répondu : « envoie le directement à l’hosto, ça fera des économies ». Ce con de Marcel, il l’a fait. Et ça a marché.

Le seul problème, c’est qu’il faut que je passe l’apéro de ce midi avec mémé qui n’a plus son vieux pour lui rincer la gueule. Je vais m’arranger avec le patron pour qu’il garnisse bien ses Kir, ça ira plus vite. Ou alors j’appelle Marcel. Après tout, c’est un peu lui qui est à l’origine de l’hospitalisation du vieux.

J’ai envoyé un SMS au vieux hier matin. Il n’a pas répondu. Il faut dire que je lui ai envoyé le même SMS qu’à chaque fois qu’il rentre à l’hosto. Je ne vais pas le reproduire ici, d’ailleurs, ce propos, ce n’est pas une technique de reproduction, ou alors j’ai loupé un épisode à l'école. Je lui ai donc demandé si l’infirmière était toujours bonne dans certaines pratiques buccales. Il n’aime pas. Que j’en parle. Pour le reste…


Je lui ai envoyé un autre SMS ce matin : « Bonjour ». Il a répondu « Salut ». moi : « toi-même ». lui : « Santé ». Moi : « au fait, et la tienne ? ». Lui : « ça pourrait aller mieux ». Moi : « pire aussi ». Et hop ! Vexé… Je lui ai envoyé un autre message pour rattraper le coup : « tu vas nous manquer à l’apéro ». Ca lui a remonté le moral.

Comme quoi…

9 commentaires:

  1. bravo,

    je n'ai qu'un mot. bravo!
    j'ai quand même presque l'impression que ce blog du KB m'est réservé quasi exclusivement, et en suis flatté.
    autrement le medef va bien, donc la france, l'économie, l'aéro, ségolène, et les autres pètent le feu.
    le bonheur quoi.
    santé à Jacques

    manu

    RépondreSupprimer
  2. je t'en remercie. si si!

    RépondreSupprimer
  3. Good afternoon many have machines which not insuranced,
    you have a unique opportunity only today to receive insurance the machine free of charge
    auto insurance
    auto insurance
    cars insurance
    cars insurance
    texas car insurance
    texas car insurance
    car insurance quotes
    car insurance quotes
    car insurance policy
    car insurance policy
    xanax
    phentermine
    buy tramadol

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas: et il va mieux, le vieux ?
    Très drole cet article, merci !!!

    (t'as vu c'est pour éviter les spams qu'on met des codes sur les commentaires ! :-P)

    RépondreSupprimer
  5. Merci.

    Ce n'est pas que le billet qui est drôle, c'est de vivre ça en vrai.

    Le vieux va...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !