14 mai 2014

Les pommes de terre au microonde

Nous devisions avec des camarades de comptoir et nous ne voyions pas l'heure tourner. 23 heures arrivèrent quand je me suis rendu compte que 23 heures arrivèrent. Il me fallait rentrer à la maison pour faire la cuisine et manger à une heure raisonnable, genre 20 heures. Jean-Michel me demande alors que j'avais à préparer et j'avoue : des pommes de terre. C'était pour manger avec une charcuterie sympathique que vous pourriez connaitre si vous n'étiez pas en couple avec une pouffe qui vous incite à manger un filet de poisson le soir. 

Jean-Michel me dit alors que je n'avais qu'à cuire mes pommes de terre au micro onde, ce qui pour un Breton comme moi est absolument tabou. Il me donne néanmoins la recette : tu mets les patates dans un assiette creuse avec une cuillère d'eau, tu recouvres et tu enfournes 8 minutes. J'étais dubitatif mais j'ai quand même essayé !

Ca marche.

Par contre, je ne l'ai pas assez écouté : il faut vraiment ne mettre qu'une cuillère d'eau.

10 commentaires:

  1. Je n'aurais pas pensé à faire cuire une pomme de terre au micro-onde ! MERCI Nico de me donner cette idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Si je peux rendre service ! Personne n'y aurait pensé...

      Supprimer
  2. dans un sac de congélation, et tu fermes le sac ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux aussi les emballer individuellement (ou en groupe pour les plus petites) dans du cellophane, ça marche très bien et les patates sont cuites à cœur en quelques minutes. L'avantage est qu'elles conservent leur amidon et leurs vitamines qui ne partent pas dans l'eau de cuisson. Et puis on n'a pas de plat ou casserole à nettoyer.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, moi aussi je connaissais la technique comme dite par El Fredo.
    En fait, cela marche sur pas mal de légumes.

    Par contre, les oeufs, bien sûr, il ne faut pas essayer, même si on le mets sans coquille (testé et éprouvé... - on fait les petites expériences que l'on peut ) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours réticent (sauf pour le poisson).

      Supprimer
  5. J'aimerais bien faire cuire mes patates au micro-onde mais j'ai pas de micro-onde.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !