03 mars 2016

Le sas chauffe

Je ne suis jamais resté au bureau aussi tard pour une raison aussi conne. Du coup, je vais arriver en retard à la Comète. 

Dans la tour, après 19 heures, nous avons des sas pour empêcher les gens de rentrer. La porte extérieure ne s'ouvre pas si on vient de l'extérieur. La porte intérieure ne s'ouvre pas s'il y a quelqu'un dans le sas. La porte extérieure ne s'ouvre que si la porte intérieure a été ouverte juste avant et s'est refermée. 

Je suis arrivé devant les sas, pour partir, ce soir. Il y avait un type coincé dans le sas qui ne pouvait plus ouvrir aucune porte. Je suppose qu'il est entré dans le sas au moment où un gugusse en sortait. Il y a bien un système de secours pour forcer l'ouverture extérieure mais il ne fonctionne visiblement pas. 

Voyant sa panique, je l'ai rassuré et j'ai appelé le service de sécurité de la tour avec le Telephone de l'accueil. Le type au bout ne me croyait évidemment pas et j'ai mis un temps infini à le convaincre et il a fallu que je me fâche en lui expliquant que si j'utilisais le téléphone de l'accueil, c'est que je faisais moi-même partie du personnel de la tour. 

Je me demande si les agents de sécurité sont recrutés en fonction de leur intelligence. 

Je suis resté l'attendre pour que l'andouille coincée ne se croit pas abandonnée (j'aurais pu sortir par un autre sas). C'est alors que j'ai vu que le type commençait à se déshabiller. Étonné, j'ai fini par comprendre, d'autant qu'il me faisait de grands signes. Les sas sont équipés d'un puissant chauffage par soufflerie d'air (pour ne pas introduire de froid dans le hall dans la journée quand les deux portes peuvent s'ouvrir en même temps). 

Mon nouvel ami était en train de cuire !

Le "pompier" est arrivé. Je suis parti.

4 commentaires:

  1. C'est comme dans les "pipe chaud" ou les filles se dénudent

    RépondreSupprimer
  2. Quelle horreur !

    Vous réalisez que vous avez probablement sauvé la vie de ce type ? Et en même temps, que vous avez nui à la qualité de l'info sensass d'aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé !

      (Je ne lui ai pas sauvé la vie mais le moral).

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !