28 juin 2016

Bud Spencer


Bud Spencer, ancien champion de natation et comédien dans films comme on aime, sans fond mais très drôles, est mort hier mais je n'ai pas eu le temps de lui rendre hommage qu'il mérite. 

C'était un gros barbu, ancien champion de natation, comme moi, même s'il y a quelques volets de ma carrière sportive que je relate peu sur mon blog. 

En 1982 ou 83, j'ai été champion de Bretagne junior UNSS de relai 4 fois cent mètres par équipe. On avait bien rigolé. Il y avait une seule équipe à se présenter et on avait nagé comme des crapauds. Même que les organisateurs avaient refusé de nous refiler la médaille. Comme quoi, c'est bien qui ne sont pas sportifs. Le président de la fédération se prénommait probablement Gérard. 

Néanmoins, avec ma légère surcharge pondérale, ma barbe entretenue par le jardinier du coin, c'est le seul point commun que j'ai avec le monsieur, sauf peut-être celle de manquer de sérieux (ce que je tiens par sa bio Wikipedia, pour le reste, je n'en sais rien). 

Il était plus grand que moi et pesait plus lourd. C'est une référence. 

Néanmoins, avec Terrence Hill, il formait un couple d'acteurs que j'adorais. Le couple et les deux acteurs. Vu mon âge, ils représentaient quelque chose mais je les avais presque oubliés. Il faut dire qu'ils avaient tourné dans beaucoup de navets. Contrairement à moi. Son compère, par contre, a fait quelques chefs d'œuvre. Mais l'un n'aurait pas existé sans l'autre. 

Bud Spencer tire son prénom d'une marque de bière contrairement à moi qui ai le prénom d'un marchand de vin. 

Mes condoléances à la famille, aux proches et à tous les fans. 

J'ai toujours jours été persuadé que c'est grave à lui que des surchargés pondéralement ne sont jamais agressés dans le métro et que, si je suis encore en vie après trente ans de conneries dans et sous Paris, c'est un peu grâce à lui. 

Il a donc œuvré pour une bonne cause. 

4 commentaires:

  1. Les gros barbus sont souvent sympathiques, c'est les minces avec une ceinture d'explosifs qui le sont moins.

    RépondreSupprimer
  2. A une lointaine époque au tout debut des années 80, le CE de la boite de mon père avait organisé l'achat de magnétoscopes a prix réduits pour les salariés, et l'animation d'un vidéoclub.
    Le jour ou mon père avait récupéré son magnéto VHS, il ne restait qu’une vidéo à emprunter, "deux super flics". avec les deux bonhommes.

    Certe le scénario est super léger, mais je dois a ces deux grand bonhomme mon premier film en vidéo et de bien beau moment de rigolade, comme tous ceux qui ont a peu prés notre age.
    je trouve que les nombreux articles de nécro qui tournent en ce moment dans la presse, sont très critiques, ne retenant que le fait que tous ces film furent des navets, on devrait regarder certain film avec des yeux d'enfants, pas avec des yeux de critiques de ciné.
    Et puis les gros barbu c'est toujours bien ;)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !