24 février 2007

La femme du patron est infirmière

Sur mon blog, j’ai un sitemeter. Ce n’est pas un gros mot. Juste un truc pour connaître mes visiteurs.

Je ne sais pas qui ils sont. Je sais d’où ils viennent, comment ils sont arrivés chez moi, combien de temps ils sont passés, …

Tous les jours, je le consulte parce que c’est rigolo. Les mots clés utilisés par des gens pour faire des recherches sur google sont toujours rigolos.


Par exemple, mon autre blog s’appelle « Partageons mon avis ». Si par mégarde ou par vulgarité, j’utilise le mot « sodomie » dans l’autre blog, par exemple pour indiquer un mot que j’ai eu du mal à deviner dans les mots croisés ou parce que j’ai une dent contre certaines personnalités politiques, il est fort probable qu’une personne cherchant « avis sur la sodomie » tombe sur mon blog.

C’est normal : « avis » figure dans le titre du blog et « sodomie » dans l’article. Vous ne pouvez d’ailleurs pas imaginer ce que le fait d’avoir « avis » dans le titre m’apporte comme visites.

Une fois, j’ai même eu comme objet de recherche « mon avis sur Huguette Bouchardeau ». Faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de blogs qui en parlent.


Ce matin, je consulte mon sitemeter. Je vois que quelqu’un, hier, a passé 38 minutes chez moi. Ca m’interpelle. Je vais voir le détail. L’objet de la recherche sur google était « Cheveux Abdel ». J’ai déjà parlé sur ce blog d’un type qui avait cherché « Cheveux Abdel » sur Google et était tombé chez moi.

Je regarde alors d’où vient la visite : « Assistance Publique - Hôpitaux de Paris ». Ca fait drôle. Ca fait comme si je recevais une visite venant de "MEDEF". C'est-à-dire que je sais tout de suite d'où ça vient.

Faut dire que la femme d’Abdel est infirmière ! Je ne vais pas dire ici son prénom qui est assez rare donc une recherche sur google aboutirait sur mon blog…

Enfin ! Ils se mettent en grève parce qu’ils ont trop de boulot et consultent mon blog pendant les heures de travail ! Bravo.

Remarque ! Pour un patron de bistro, avoir une femme infirmière, c’est un peu comme s’il fournissait le service après-vente !

4 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !