18 février 2015

Amusante soirée à la Comète

Il n'y a quasiment aucun client (le hasard et les vacances) et les deux serveurs sont relativement nouveaux (aussi le hasard et les vacances, de leurs collègues). Un est là depuis un mois, l'autre depuis 15 jours. Autant dire que je fais réellement office de vieux croûton, moi qui fréquente le bistro depuis plus de 18 ans. 

Alors j'observe. Rien à dire sur le service. Ils se débrouillent. 

Mais ils sont amusants. Les deux ont en gros 30 ou 35 ans. Le plus "anciens" profitait de ma présence tardive pour décrire les autres clients habitués du soir, comme le vieux Joël (à l'hôpital) et Tonnégrande (en congés, il n'a aucun prétexte pour venir au bistro le soir). Il a dit : "lui c'est Nico". Ça m'a fait rire d'autant que l'autre me connaît. 

Je crois que c'est la première fois que Cavier fait la fermeture en tant que plus ancien. Un mois.  Les derniers clients sont partis quand je commençais à rédiger ce billet. 

Il reste moi. Encore cinq ans et je répondrai aux loufiats : t'étais pas né que j'étais déjà client. 

7 commentaires:

  1. Ah ! Le temps passe ... vite !

    Biz et bonne continuation Nico !

    RépondreSupprimer
  2. Le Lorànt Deutsch des bistros, mais en beaucoup mieux

    RépondreSupprimer
  3. 18 ans sur la Comète ... à faire des plans ? :)

    RépondreSupprimer
  4. (3 bières par soirée) x (300 soirées dans l'année) x (18 ans) = plus de 16000 bières...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !