26 juillet 2022

Epi-lobe

 

Cela fait longtemps que je n’ai rien écrit dans ce blog à propos de mon arrêt de travail. Je crois bien que ce billet, que j’aurais dû écrire hier, d’ailleurs, devrait porter le numéro 12. Il devrait être le dernier de la série. Les autres jours, il n’y avait rien à raconter à part peut-être pour samedi soir, l’excellente soirée avec les copains blogueurs.

Et évidemment, hier. J’avais mon premier rendez-vous « post-opératoire » avec le « chef de clinique » qui m’a confirmé que l’opération s’était très bien passée. J’aurais un prochain rendez-vous avec le chirurgien pour suivre les conséquences de l’opération (je suis encore loin d’avoir récupérer mes capacités respiratoires) et un autre avec le pneumologue – oncologue pour étudier la suite : comme il en a fini avec moi – ce qui est effectivement une excellente nouvelle qui devrait s’arroser prochainement, il faut qu’il transfère mon dossier à un autre service pour ma maladie du sang et qu’il organise peut-être une espèce de surveillance annuelle.

A noter que ce chef de clinique est le premier médecin sympathique, compréhensif et disponible, en plus du chirurgien, que j’ai vu dans ce service de chirurgie thoracique. Il change beaucoup des espèces d’andouilles comme les internes que j’ai pu rencontrer. Le seul point noir, quand même, est que ma cicatrice (celle des drains) va nécessiter d’autres soins…

Que je ferai en Bretagne vu que j’y vais cette après-midi.

 

 

6 commentaires:

  1. Prompt rétablissement en Bretagne et avec le moins d'andouilles possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J’espère qu’il y apura des andouillettes.
      Nicolas

      Supprimer
  2. Bon bah ce sont bonnes nouvelles. Enjoy la Bretagne !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, un bon rétablissement à toi, Nicolas !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !