18 juillet 2022

Lobe - arrêt de travail - jour 5

Evidemment, un tel blog, racontant la vie d'un imbécile en arrêt de travail suite à une opération n'a pas grand intérêt en ce temps de canicule vu que sa préoccupation principale est la même que celle de toute le monde... Bon, les gars, y fait chaud...

J'ai eu ma deuxième visite d'infirmière, aujourd'hui. C'est une collègue de celle de l'autre fois qui me l'avait présenté comme un peu neuneu, je ne sais plus ce qu'elle avait employé comme expression, mais, en fait, elle est parfaitement normale et compétente. Elle m'a enlevé le reste des agrafes. Elle a eu beaucoup de mal avec la dernière et a fini par me la montrer pour m'expliquer pourquoi. Ces machins sont effectivement assez gros. Si j'ai bien compris, les agrafes servent à "refermer" les coins où il y avait les drains.

Il reste, maintenant, à supprimer les fils, derniers vestiges de l'opération en elle-même.

A chaque fois qu'on me démonte un de ces machins, ça va beaucoup mieux ensuite, je peux faire plus de mouvements mais, avec cette satanée canicule, je ne peux pas dire si ma santé va mieux. Je suis allé déjeuner à la Comète (la première fois depuis l'opération) : je marche assez facilement, c'est-à-dire sans trop souffler mais, au bout d'une vingtaine ou d'une cinquantaine de mètres, j'ai envie de me reposer. Je vais voir ce que ça va donner ce soir avec ma plus grosse marche : il me faut aller à la pharmacie puis à l'Amandine puis à la Comète.


Sinon, j'ai eu la visite du kiné. Je trouve que les petits exercices qu'il me fait faire, pendant un petit quart d'heure, me font assez de bien. Il s'agit de respirer ("dans les deux sens") en faisant quelques mouvements de type "étirement".

Chaque jour, il me rappelle qu'il faut que je m'hydrate beaucoup. Je peux difficilement lui dire que ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile ce midi. Ou alors, il faudrait que je boive plus de trois demis en déjeunant et une dizaine de pintes à l'apéro du soir...

2 commentaires:

  1. le kiné te fait de la re-education : en gros il t'explique comment respirer comme il faut et ce dans ton cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles que c’est facile à appliquer…
      N.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !