20 juillet 2022

Lobe - arrêt de travail - jour 6

 

Nous sommes mercredi, un peu avant trois heures du matin et je viens de me rendre compte que j’avais oublié de faire mon billet de blog quotidien. Rassurez-vous, je ne suis pas assez taré pour me lever pour le faire : je suis debout car, hier soir, j’ai confondu météo et température. L’application de mon iPhone mentionnait 26 degrés quand je me suis couché et j’ai cru qu’il faisait 26 degrés. Je viens de me réveiller en sueur : il fait toujours plus de 35 voire 40 dans l’appartement. J’ai donc tout ouvert en attendant que ça descendant mais le « tout » comprenant la porte d’entrée, je suis obligé d’attendre qu’elle soit fermée avant de retourner au pieu.

Autant faire un billet de blog, non ? Même pour ne rien dire. J’ai trouvé qui est mon lecteur…

 

Hier, nous étions ainsi la journée annoncée comme la plus chaude de cette période de canicule, ce que je veux bien croire (je pense qu’il avait fait plus chaud, la veille, en Bretagne mais pas en région parisienne). Je m’étais donc levé relativement tôt pour m’offrir une promenade matinale qui devait me mener à la Comète, pour un café, un peu plus loin pour poster l’arrêt de travail (l’administration numérique n’est pas encore au point…) et de l’autre côté pour aller à la pharmacie chercher le complément, à savoir les anticoagulants, qui ne sont jamais en stock.

Là, je me suis rendu compte que l’aimable vendeuse s’était trompée dans la commande et il a fallu que je commande un complément. Arrivé à la maison, du coup, j’ai vérifié toute ma liste de médicaments. J’ai ainsi vu que j’avais dans ma liste un antidouleur (heureusement, je n’en ai pas besoin), de l’Acupan, qui se prend par voie parentérale (oups, par piqûre) mais je n’ai aucune ordonnance pour une infirmière. Google me dit que « il est autorisé en France par voie orale et injectable, mais il n'existe à ce jour sur le marché qu'une forme injectable (en IV ou en IM), de ce fait il existe une pratique détournée très courante d'utilisation per os de la forme injectable. » (per os, ça veut dire « par la bouche ») mais ce n’est pas indiqué sur la notice…

Il me semble que j’ai déjà bu de ce matin à l’hôpital. Vous connaissez ?

De toute manière, il ne faut pas boire d’alcool si on prend ce machin. Je crois que je vais finir par m’abstenir, quitte à forcer un peu sur le Dolipran…

 

C’est vers 10h, que je suis revenu à la maison. J’avais sans doute fait ma plus grosse marche depuis la sortie et j’étais endolori (des jambes, pas de la cicatrice, donc rien de grave) pour mon rendez-vous ac le kiné.

La chaleur a bien augmenté tout au long de la journée et m’a surpris dans la sieste vers 16h30 (ma chambre n’est pas la pièce la moins chaude de l’appartement). J’ai pris la sage décision d’aller chercher l’air dans les terrasses de bistro. Je n’ai pas trouvé.

Maintenant (après trois heures, donc, le temps de faire des recherches internet sur l’Acupan et le Nefopam Mylan), il pleut un peu, j’ai entendu quelques coups de tonnerre mais nous n’avons pas encore un orage salvateur…

2 commentaires:

  1. Ici, à l'heure où vous rédigiez ce billet, il tombait des cordes… ce qui m'a obligé à me relever afin de fermer toutes les fenêtres que j'avais laissées ouvertes avant de me coucher.

    Du coup, la température avait chuté d'environ 15° en trois ou quatre heures…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas du beaucoup de pluie en banlieue sud, bizarrement. Disons que ça vasouille depuis cette nuit... La température annoncée par la météo a aussi baissé d'une quinzaine de degrés (la température réelle, je ne sais pas. A l'heure où je vous réponds, il fait quand même un temps orageux ce qui fait qu'on est en sueur alors que cela ne dépasse sans doute pas les 22 ou 23).

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !