24 octobre 2007

Laissez-moi entrer !

Dans ma résidence, les portes d’accès sont équipées du système « Vigik » (phonétiquement) : on doit passer une espèce de badge devant un truc pour que la porte s’ouvre.

Ce soir, je suis rentré un peu tard : 21h30, j’attendais à la Comète mes copains Djibril et Tonnegrande qui ne sont pas passés malgré leurs promesses respectives et une semaine sans les voir !

J’arrive à la résidence, les voyants de la porte étaient au rouge. Je ne fais normalement pas attention, mais là, l’entrée de la boutique était différente de d’habitude : normalement, un truc vert clignote. On ne fait jamais attention à ce genre de détail, mais… quand le machin vert ne clignote pas ça titille.

Je passe ma « clé vigik » devant le truc : rien. La porte ne s’ouvre pas. J’essaie les trois autres portes de la résidence : rien.

J’appelle les renseignements pour avoir le numéro de la concierge : elle est sur liste rouge (ce qui est bien normal, plutôt que de subir les andouilles comme moi).

Finalement, je prends mon mal en patience. J’attends qu’un type invité chez un voisin sorte tout en surveillant la porte du parking. Rien.

Entre temps, ma copine Fiso m’envoie un SMS. Du coup, je l’appelle mais, évidemment, elle ne peut pas m’aider sauf à chercher le numéro de téléphone de mes voisins…

Finalement, un voisin arrive : sa clé marche ! Il me laisse rentrer alors qu’il ne me connaît pas (ce qui est bien la preuve que tous les systèmes de sécurité ne sont que de la connerie, mais merci Monsieur !).

J’ai eu chaud… Je me voyais déjà appeler les copains du coin (Jean, Jim et Deblais) pour solliciter un hébergement.

Il faudra maintenant qu’on m’explique pourquoi le voisin a pu rentrer et pas moi ! Demain, j’embarque la clé de secours !

11 commentaires:

  1. Le mystère du gars en possession de ses clefs et qui ne peut pas rentrer chez lui après sa virée au bistro est une aventure connue.

    C'est comme l'énigme du gars qui se reveille à l'hopital ou au commissariat.

    RépondreSupprimer
  2. Tonne,

    Non ! Ce n'est pas une clé, instrument lachement difficile à utiliser pour un quidam moyen saoul, inventé par un patronat démoniaque, juste un truc à passer devant un machin. Même à 10 cm, ça marche.

    Le voisin en question était sombre : tu crois à une histoire de favoritisme ? Ou à un don naturel à rentrer chez soi avec 2 grammes ?

    RépondreSupprimer
  3. T'as pas essayé de souffler sur le machin, histoire de le désactiver ?

    Le voisin, t'es sûr que c'était à lui le truc ?

    RépondreSupprimer
  4. Peut-être que quelqu'un t'a repéré et voulait t'empêcher d'accéder à ton ordinateur pour y poster des photos de Nicolas Sarkozy en compagnie de femmes connues !
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Tonne,

    Tu voudrais que je souffle dans le machin du voisin ?

    Fil,

    C'est peut-être ça !



    Bon ! C'est juste mon truc à moi qui ne marchait pas. J'en est essayé un autre ce matin, c'est OK. Je ne sais pas par contre pourquoi la lumière rouge est allumée.

    RépondreSupprimer
  6. Tonnégrande, je ne te félicite pas d’avoir posé un lapin à Nicolas … ça me fera 2 noirs à claquer la prochaine fois que je débarque à la Comète, c'est-à-dire très bientôt, vu que Nico va déserter le KB pendant quelques jours. Ca fait longtemps que j’ai pas eu un noir sous la main, donc 2 , je vais m’en donner à cœur joie !
    Et comme je croise rarement Djibril, tu risques fort de récupérer sa part …
    Nicolas, j’avais envie de rire hier soir (mais je l’ai pas fait, t’as vu, hein ?)
    Si on avait pas réussi à joindre tes voisins, je t’aurais proposé aussi de venir à la maison, on aurait regardé la fin du match ensemble 
    NB: Quand c'est rouge et que ça clignote, parfois c'est bon signe, aussi. Tu passes ton machin devant, et hop! ça s'ouvre !

    RépondreSupprimer
  7. Tu passes ton machin devant, tu passes ton machin devant...c'est un truc de cul,ta porte,ou quoi?

    RépondreSupprimer
  8. Cat,

    C'est a biométrie : le progrès n'arrête jamais. Tu passes ton machin et ça s'ouvre. C'est magique mais ça fait rougir les voisines.

    RépondreSupprimer
  9. Presque ! Mais moi je ne partage pas mes toilettes avec !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !