20 juin 2009

La fête de la musique à Loudéac

J'avais rendez-vous à 20h15 avec mon pote Gilles au Vincennes à Loudéac. Nous devions partir du Vincennes pour, ensuite, déambuler dans les rues de Loudéac. Je suis arrivé à 20h40 et lui à 21h. Ca commençait mal. Il y avait, sur le devant, un groupe de danseurs de Country. Je n'aimais déjà pas trop la country en tant que musique, mais en tant que danse, c'est assez à chier. Mais c'est à la mode. La bonne nouvelle, c'est que ça remplace la musique Bretonne dans les soirées. Je n'aime pas la musique Bretonne. Je suis très sectaire : je n'aime que Sid Vicious et REM et Jonathan Richman et la Mano Négra. Mais aucun d'entre eux ne jouait à Loudéac, hier.

Voir l'illustration à gauche. Ou à droite si je me plante. Tiens à propos ! Ce qu'il y a bien, avec Loudéac pour la fête de la musique, c'est qu'il y a des jeunes dans les rues. Enfin, plus précisément. Au bistro. Voir l'autre photo. Oui. Vous ne rêvez pas. Il y avait bien des jeunes au PMU hier soir même si la photo est ratée pour une raison bête. Ils sont venus jouer au babyfoot. Ils aiment probablement la country autant que moi.

Le groupe qui passait devant le Vincennes était du coin. Il s'appelait Middle Breizh, c'est vous dire.

Je suis donc resté au comptoir jusqu'à l'heure de passer en terrasse à cause du copain de Louis qui était saoul et qui menaçait de vomir comme Balmeyer.

Entre temps, sont arrivés Yann. Obligé de discuté avec lui. Alain. Obligé de discuter avec lui d'autant qu'il a offert une tournée. Dominique et sa grosse (aux sens propre et figuré). Obligé de discuté avec eux d'autant qu'ils ont tous les deux offert une tournée et refuser de boire sur la mienne car ils étaient pressés de rentrer.

Vers le milieu de soirée, on avait passé pas mal de temps à discuter avec Louis, suika1cop1kivomi ! Depuis le temps que je le connais par blog interposé ! La star de la blogosphère loudéacienne expatriée. Il n'est pas gros mais pourra néanmoins devenir blogueur zinfluent : il boit de la bière.

Du coup, vers 2 heures du matin, au moment de rentrer à la maison, on s'est rendu compte, avec Gilles, qu'on avait oublié d'aller à la fête de la musique.

4 commentaires:

  1. J'aurais fait pareil à votre place !

    (en fait, non, je ne serais même pas sorti de chez moi.)

    RépondreSupprimer
  2. Didier,

    Loudéac est sympa UN jour par an : le vendredi qui précède le 21 juin... (le week-end suivant étant réservé aux fêtes de la Saint Jean dans les patelins autour). Donc, j'aime bien me promener, ce soir, dans les rues, avec plein de gens.

    Et des buvettes ! Avec des vieilles connaissances...

    RépondreSupprimer
  3. Et dans d'autres régions sont organisés des Fest-Noz pour la fête de la musique (sans Alan Stivell ni Tri Yann).

    RépondreSupprimer
  4. Bref, la fête de la musique, c'est soirée bistro mais avec des danseurs de country dehors quoi !
    :-))

    [Remarque pour ma part, j'étais à la plage donc… :-)) ].

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !