16 juin 2009

Le Vieux Jacques se met au sport

Bon. Je ne vais pas vous donner une leçon de géographie. L’Avenue Eugène Thomas est perpendiculaire à l’Avenue de Fontainebleau (ex Nationale 7) au Kremlin-Bicêtre. Elle part de ce carrefour, pour aller vers « le haut de Bicêtre », le Fort de Bicêtre, l’Hôpital de Bicêtre. En bas à gauche, à l’angle de ces deux avenues, nous avons la place de la Comète où se trouve… La Comète.

En face, en bas à droite de l’Avenue Eugène Thomas, l’Aéro attend les piétons qui se rendent à l’Hôpital. Un peu après, l’Amandine attend ceux qui ont encore soif. L’Amandine a une très aimable terrasse ensoleillée. Ensuite, nous avons encore deux bistros avant d’arriver à l’Hosto, pour les ivrognes. Sur le chemin, entre ces deux derniers bistros, se trouve un « marchand de journaux » assez célèbre dans le quartier pour la personnalité de son patron, surtout connu pour sa coiffure légendaire. A se demander s’il n’est pas publicitaire pour O’Cédar.

C’est un copain du Vieux Jacques et ce dernier lui rend quelques services, notamment pour trier les invendus avant de les retourner aux fournisseurs.

Lundi soir (hier), vers 18 heures, le Vieux Jacques s’arrête en bus, près de l’Aéro puis va chez son pote à pieds. L’histoire ne dit pas quels bistros il a fait. En terrasse, sa « grosse » (celle qui pisse dans le seau du Petit Relais) buvait une consommation rose. Jacques a poursuivi sa route sous prétexte qu’il était attendu.

Vers 19 heures, pour nous rejoindre à la Comète, il a décidé de ne pas passer devant l’Amandine pour éviter d’être obligé de boire un coup avec Mémère. Il a donc été obligé de traverser plus haut.

Il vient de découvrir que le carrefour est très loin (et ça monte beaucoup)… et que la même corvée l’attendra probablement tous les soirs

10 commentaires:

  1. Et oui !!!!! tous les soirs il fera sa petite séance de sport !! ;-) LOL

    ***BISOUS BISOUS BISOUS***

    Nancy
    Blog :
    http://baobab2009.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas vrai, c'est que des conneries, je vais au fitness center depuis tes premières couches culottes !

    RépondreSupprimer
  3. Nancy,

    Ca lui fera du bien ! (pas la peine de rappeler ton blog dans chaque message, on y a accès en cliquant sur ton nom... et je suis tous tes billets sur reader. Pour être plus précis je bave devant les photos).

    RépondreSupprimer
  4. Le vieux,

    Oui, mais ça te donne soif.

    RépondreSupprimer
  5. Le carrefour est plus loin et aussi beaucoup plus large ! Pour le moins, ça va lui donner soif. Pour le sport, rien ne vaut une bonne hydratation !
    :-))

    [A mon avis, il a qq années d'hydratation d'avance…].

    RépondreSupprimer
  6. Il est fort, le vieux Jacques ! Il a tout compris. Quand on fait du sport, il est impératif de bien s'hydrater...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nicolas ! :-)

    Merci de suivre mon blog, j'en suis réellement flattée ! :-)
    J'aime beaucoup, en tout cas, venir sur le tien. C'est le côté "décalé" que j'apprécie ! :-)

    Non, l'adresse de mon blog n'apparait pas dès que l'on clique sur mon pseudo c'est pourquoi par habitude je prends la peine de le noter.

    *** BISOUS BISOUS BISOUS***

    (pour l'adresse de mon blog voir un peu plus haut!) LOL

    RépondreSupprimer
  8. Fais gaffe ! Je suis l'oeil de Moscou ! Je plaisante, ton Blog fait du bien ! Une cure de fraîcheur. Si tu veux, à l'occasion, je t'envoie les visiteurs de mon bloc politique, pour leur donner une leçon de vie !

    RépondreSupprimer
  9. N'y aurait-il pas moyen de mettre la Jackie dans un bistrot qui se trouve dans une montée ?
    Comme ça le vieux Jacques pourrait rester dans la descente pour vous rejoindre à la comète !

    ps c'est peut être de là que vient la fameuse expression (du moins par chez moi) "tu as une descente que je n'aimerais pas avoir à remonter à vélo"

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !