31 juillet 2014

Dessine moi un bouton

Alors que les réseaux sociaux et la classe politique sont en émoi pour l’anniversaire de la mort de Jean Jaurès, il est temps de rappeler que c’est aussi l’anniversaire de celle d’Antoine de Saint Exupéry mort pour la France 30 ans jour pour jour après l’autre.

Ce gars-là, si vous ne le connaissez pas, est un pilote et un écrivain. Et un peintre. Son œuvre la plus connue est Le petit prince dont au sujet de laquelle il a lui-même fait les illustrations ce qui est fort d’autant qu’il y est aussi le narrateur. La légende dit qu’il faisait aussi le café.

La phrase la plus célèbre est « S'il vous plaît… dessine-moi un mouton ! » qui a inspiré le film « la guerre des moutons ». 

14 commentaires:

  1. C'est marrant, c'est le même nom que l'aéroport de Lyon-Trublyonne.

    RépondreSupprimer
  2. En fait, l'aèroport n'a jamais été sis à Satolas, mais sur la commune d'à côté : Colombier-Saugnieu à proximité immédiate du hameau de Moncul(t) ; Lyon-Moncul aurait été bien rigolo, cela-dit Lyon-Colombier n'a pas été retenu ! À noter que de Lyon-Satolas à Lyon-Saint-Exupéry, le code reste le même ; LYS.

    RépondreSupprimer
  3. s'il écrivait ou dessinait en pilotant , rien d’étonnant à ce que son avion soit tombé en mer

    RépondreSupprimer
  4. Va dire à un gamin africain qui a faim "dessine moi un mouton" il ne sait peut être même pas à quoi ça ressemble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, ils n'ont vraiment pas d'éducation.

      Supprimer
  5. Eh bien, vous voyez que, vous aussi, vous êtes capable de faire des billets littéraires !

    RépondreSupprimer
  6. Tu es vraiment un puits de science ...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !