02 août 2014

Les vacances commencent bien !


Une bonne blogowar, ça va m'occuper (ou pas) le temps que je prépare mes vacances. Corto a un frère trisomique comme Nadine Morano a une copine noire et on ne va pas tarder à franchir des sommets d'ignominie. 

Corto est le bien ! Il a adopté un trisomique hydrocéphale. Plus exactement, il a incité ses parents à en adopté un. Il le raconte dans son billet du 2 août. C'est beau. Figurez-vous qu'il a fondu devant cette petite chose. 

Voilà où en est la droite morale. 

Les sommets ont donc été franchis... Vous vous rendez compte ? La chose a été victime de la DDASS et de l'insistance des médecins ? Il est vivant à cause de l'acharnement thérapeutique. La famille Corto a été obligée de le retirer des pattes des médecins. 

C'est dantesque d'accueillir une fois ou deux des trisos à la maison mais il faut faire le bien deux jours par an. Quant aux animateurs et éducateurs qui les ont en charge toute l'année, on s'en fout !

Ce temps de préparation devrait être de l'ordre de 24 heures. Un message à ma mère, à Trub et à Gaël pour décider quand je me pointe chez eux. Cela devrait provoquer des remous dans la blogosphère tourangelle et lyonnaise. Un peu moins à Loudéac 

10 commentaires:

  1. La bise à Trub de ma part (où tu veux).

    RépondreSupprimer
  2. Un trisomique n'est pas forcément hydrocéphale . Pourquoi vous montrer aussi moqueur et cynique sur ce sujet , voire abject .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corto dit qu'un trisomique est hydrocéphale ? Puis-je voir ce lien ? Merci .

      Supprimer
    2. Oups, j'ai oublié de répondre : il n'a pas dit ça, j'ai répondu vite, la dernière fois. Il a dit que son frère était trisomique et hydrocéphale.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !