08 août 2014

Le carrefour des Trois-Croix pour les nuls




















Voila un joli plan de la partie nord de Loudéac. Les trois patates rouges représentent des carrefour qui ont été modifiés ou qui, notamment celui du milieu, vont l'être. Des millions de gens me demandent des explications sur ce carrefour des Trois Croix.

Voila, la rue Lansart, en bleu, va être mise en sens unique, tout comme, probablement, la partie en vert. Ce sens unique sera vers les nord, donc sera l'accès principal pour la nouvelle zone commerciale. Le carrefour des Trois Croix semble spéciale puisqu'une voix d'accès sera ouverte entre la rue des Tilleuls et la rue du Docteur Robin. 

Je ne sais pas comment les habitants de la rue des Tilleuls rejoindront la zone commerciale puisqu'ils ne pourront pas tourner à gauche. Les carss scolaires allant au Lycée ne pourront d'ailleurs pas passer : ils s'arrêteront probablement de l'autre côté du Lycée, route de Saint Brieuc.

Je ne sais pas par où se fera le retour de la zone commerciale. Probablement par cette route de Saint Brieuc, mais aussi la route de Trévé. Ainsi, la rue le Vezouet, notamment dans sa partie entre la rue du Docteur Robin et le centre ville, pourrait être mise en sens unique, vers le centre.

Allez savoir !

Edit : après enquête, le sens unique sera dans l'autre sens... J'ai refait un billet.

2 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !