30 août 2014

Everybody Hurts - Patti Smith





Au bistro, hier soir, cette version d'Everybody Hurts par Patty Smith passait dans le poste. Je demande au serveur ce que c'est (lui, c'est un petit jeune de 20 ans, assez branché comme moi, si je puis me permettre : des vieux rocks des années 70). Il m'explique donc que c'est un morceau de REM. Je lui dis que merci je sais. Il poursuit en me disant que c'est une reprise par Patty Smith. Je ne connaissais pas merci. Il m'explique qui est Patty Smith. Je lui explique que je me masturbais déjà alors qu'il n'était pas encore né et il se rend compte de sa méprise.

Toujours est-il que j'ai fini par demander, afin que les choses soient claires : elle existe encore, cette vieille peau qui avait une très belle voix avant qu'elle ne commence à ressembler à une patiente de l'institut Gustave Roussy, il y a une trentaine d'année ?

Voila que tous les clients du comptoir du bistro commencent à parler de mémère, chacun étant plus branché rock que les autres, et nous finissons par nous engueuler à propos de son âge.

Je dois reconnaître que je pensais qu'elle frisait les 80.

T'as vu, Didier, je peux faire des billets cultureux, aussi !

2 commentaires:

  1. Et oui le temps passe inexorablement ! Je me souviens bien de REM !

    Cette nouvelle version est pas mal aussi !

    BISES d'ASIE
    bon week-end Nico

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof. Le temps est surtout passé pour Patty machin.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !