09 août 2014

Le carrefour des Trois Croix (bis)

De nombreux admirateurs (quatre) s'interrogeant sur les travaux aux Trois Croix, j'ai fait un billet, hier, pour expliquer cela. Il s'avère que je me suis complètement planté : le sens unique que je subodorais : le sens unique est dans l'autre sens. Le sens unique rue Lansart et Le Braz est de la zone commerciale vers le centre ville.

L'espèce de verrue au débouché de la rue des Tilleuls sera là pour permettre aux gens de la rue du Docteur de Robin (donc, aussi, de la route de Saint Brieuc et de la Rocade) de prendre la rue des Tilleuls. C'est bien sympathique de la part de la municipalité d'avoir pensé à nous.

Il me reste une interrogation, voire deux : si la rue Anatole Le Braz est en sens unique, les gens qui viennent du centre au lycée ou stade devront-ils passer par le boulevard Castel ? C'est quasiment la première fois que l'on voit dans l'histoire de la blogosphère une affaire d'intérêt général aussi locale.

Enfin, j'ai une grosse interrogation au sujet de l'intersection entre la rue Le Vezouet et la rue Lansart, à l'arrivée au rond point du Champ de Foire : je me suis déplacé en personne : ça promet un beau bordel.

6 commentaires:

  1. Faut un référendum d'initiative populaire au niveau des quartiers

    RépondreSupprimer
  2. ⒽⒺⓁⓁⓄ NICO

    Merci pour cette publication très intéressante.

    ≧^◡^≦

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !