10 août 2014

Trois Croix : rue Lansart

Continuons notre série à propos des travaux à Loudéac qui passionne le monde entier, de la Thaïlande à la Normandie (voire les deux ensemble pour ce qui concerne Nancy, pas la ville, la blogueuse). 

Figurez-vous que, ce matin, j'ai prétexté d'aller au bistro pour prendre la rue Lansart par derrière, c'est-à-dire dans le bon sens, vu que je m'étais trompé dans le sens unique, l'autre jour. 

C'est à ma grande surprise que j'ai découvert que, pour venir de la rue des tilleuls, la Twingo de ma mère était trop longue pour prendre en face sans commettre une demi-douzaine d'infractions présumées. Ensuite, la rue est bordée, au début, de trottoirs en angles pointus. Je me comprends. Vous risquez de prendre un mauvais coup en ne faisant pas attention et d'exploser un ou deux pneus. 

Après, il y a une ligne droite d'une cinquantaine de mètres et on arrive au bout. Là, on ne comprend plus rien. Des voitures étaient garées à l'angle de la rue Le Vezouet ce qui fait qu'on ne voyait absolument pas ce qui venait du centre ville. J'y suis allé au culot : j'avais priorité. 

J'espérais que les autres automobilistes savaient qu'ils auraient été en tort en cas d'incident, ce qui fait une belle jambe. Cette priorité à droite est rassurante : les gens arriveront à passer. 

Il n'empêche qu'on voit un marquage au sol : "ils" vont ajouter une espèce de rond point même si on se demande bien à quoi il peut servir. 

La suite au prochain numéro. 

7 commentaires:

  1. Les travaux à Loudéac, les rues, les trottoirs en angles pointus, et même cette "espèce de futur rond point" ... TOUT m'intéresse sur ton blog Nico ! ㋡

    Bises d'Asie et bon dimanche !!! ㋡ ㋡ ㋡

    RépondreSupprimer
  2. "rendre la rue Lansart par derrière" adepte de la sodomie rurale ?

    "ils auraient été en tort en cas d'incident, ce qui fait une belle jambe" tu voulais 'accident" et "jante" ?

    "Cette priorité à droite est rassurante : les gens arriveront à passer. " C'est politique ?

    Pour le rond-point, c'est sans doute pour filer du pognon aux copains !

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi, diantre les hurluberlus de la commune et de la communauté de commune n'ont pas demandé un conseil avisé à celui qui sait tout, Pierre Parrillo

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coucou pour te souhaiter un bon mardi !
    BISES à toi Nico

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, toi aussi ! Tiens... J'avais un merci de retard.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !