13 octobre 2015

Vive la Russie !

Un des chefs de services a recruté une consultante, charmante comme tout. Une beauté. Une petite blonde frisée. Il a fait le tour des équipes, hier, pour la présenter, mais je n'étais pas encore arrivé... Je l'ai félicité pour ses critères de recrutement. Ce matin, j'ai fait remarquer à ma chef qu'elle devrait en prendre de la graine pour les critères de recrutement. 

Un peu après, on en a parlé avec des collègues, en rigolant. J'ai dit : elle est bonne, on dirait une pute russe. 

Ce soir, je pars du bureau, on prend l'ascenseur ensemble. J'entame la conversation, très professionnel. Bonsoir, j'ai vu que tu bossais avec X, je me permets de te tutoyer, je suis Nicolas, tu es qui et tu fais quoi (en gros). 

Et elle me répond. Avec un fort accent Russe. 

11 commentaires:

  1. Vous avez fait une faute de frappe : vous avez écrit "pute russe" au lieu de "petite Russe"

    Attention avec les billets qui sont tapés sur le Niphone, les doigts dérapent et ça peut créer des problèmes, après, surtout avec les étrangers qui n'ont pas notre niveau de subtilité lexicale. Je suis très contente que vous vous ouvriez à la culture de l'Autre en accueillant les réfugiés de la dictature poutinienne. Je n'irais pas jusqu'à dire que les mariages mixtes c'est le top, parce que dans votre cas, si vous alternez un demi de bière et un demi de vodka pour faire bonne mesure l'union de deux tourtereaux, fussent-ils frisés, ne tiendra pas le coup longtemps, mais bon sang... faites un effort ! Пишите, пожалуйста!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'elle lit pas ton blog.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour cette bonne recrue. On a les photos quand?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !