10 novembre 2015

Putain de réveil !

Cet imbécile a fait son job et s'est mis à sonner à 7h15, ce qui semble normal. Cela étant, j'avais une réunion à 10 heures à Paris, je n'avais pas le temps de passer au bureau avant et pouvais donc me lever à 9 heures. Je vais donc out l'éteindre mais ne le trouve pas sur la table de nuit. Je peste : il me chercher mes lunettes et allumer la lumière. 

C'est alors que quelques détails me sont revenus en tête revenu en tête. Tout d'abord, je n'ai pas de réveil depuis 1986, quand ma grand mère m'a offert un radio réveil. Ce brave appareil toujours  probablement opérationnel m'a réveillé tous les matins jusqu'à ce que je tienne un blog politique (en gros). Je me levais pour prendre les nouvelles de l'actualité sans la moindre aide extérieure. Du coup, cela fait 8 ou 9 ans que je me réveille avant que le machin ne me le dise. Et un jour, j'ai arrêté de le programmer. Je me réveille tout seul, d'autant qu'avec l'âge, c'est de plus en plus facile. 

Et ce matin, mon réveil sonnait. Alors que depuis 8 ou 10 ans, je me réveille tout seul et depuis près de trente ans aucun réveil ne m'a réveillé (sauf quand j'ai un impératif, du genre un train à prendre). Rassurez vous, tout à une explication que je vais expliquer ci-apres mais comprenez mon hébétude matinale. 

L'explication : mon iPhone étant tombé en panne ce week-end, j'ai pris un réveil chez ma mère, un petit truc de voyage que j'avais acheté dans les années 80 et qu'elle utilise quand elle part en vadrouille. Je l'avais oublié mais je le suis rappelé hier qu'il fallait que je le passe en heure d'hiver. J'ai activé par mégarde la fonction réveil et le machin s'est mis en branle à une heure programmée depuis plus de 30 ans (je l'ai retrouvé ce matin dans la poche du pantalon que j'avais hier). 

Le plus drôle dans cette histoire est que ma mère m'a appelé (pour une bonne raison, je ne sais pas si elle m'appelle trois fois par an) vers 8 heures, ce qu'elle ne fait jamais. Je m'étais rendormi suite à mon premier réveil. On discute (elle ne savait pas que j'avais une raison pour ne pas me lever avant 9 heures en semaine). Et on raccroche après deux minutes de conversation. C'est alors que mon iPad s'est mis à sonner !

Le délire complet. Cet abruti d'appareil m'invitait à répondre au téléphone pour un appel que j'avais reçu trois minutes avant sur l'iPhone.  

2 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !