29 décembre 2005

Changement de cap !


Retour au Kremlin Bicêtre après quelques jours de vacances à Loudéac et Trégastel.

Enfin ! J'espère que le retour sera possible... Les conditions météo ne sont pas au top. Enfin (encore !), j'en connais deux qui ont réussi à rentrer d'Italie par la Nationale 7 dans des conditions douteuses... Rentrer de Bretagne devrait pouvoir se faire.

Et tout ça pour quoi ? Pour ne plus aller au Vincennes et au Cornouailles, mais à l'Aéro et au Monts d'Aubrac !

Pendant que j'y suis, doit-on écrire :
- au Vincennes ou aux Vincennes ?
- au Cornouailles ou aux Cornouailles ?
- au Monts d'Aubrac ou aux Monts d'Aubrac ?
Ils sont fatigants à écrire leurs noms de bistro avec un "s" au bout. Je crois que je vais me limiter à l'Aéro et à la Comète (qui ne rouvre d'ailleurs que mardi).

Déjà que bistro, je ne sais pas comment ça s'écrit. C'est un comble, avec le temps que j'y passe. Bistro ou Bistrot ? Il parait que ça vient du Russe, et que bistro serait l'orthographe normale. Je ne sais pas. C'est aussi un comble : je viens du Kremlin Bicêtre. Le correcteur orthographique de Word tolère les deux orthographes. Mais est-ce vraiment une référence ?

A propos, côté référencement avec cet "article", je suis au top : Vincennes, Aubrac, Loudéac, Trégastel, Cornouailles, Bretagne, Comète, Italie, Nationale 7, Kremlin Bicêtre, Russe, ... J'aurais dû caser "94", "22", "Ile de France" et "Val de Marne". Et hop ! C'est fait. Bientôt je vais caser girouette.

A l'origine, je cherchais une photo prétexte à un bon article dans le blog. Je tombe sur une photo de girouette, et je me dis : "hop, mon garçon, diffusons cette photo"... et j'en viens à m'interroger sur l'orthographe des noms et des bistros ?
Tient ! Comment s'écrit bistro au pluriel ? Bistros, c'est pas joli joli.

Moralité : faut pas en faire plusieurs à la fois !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !