21 mai 2006

Lordinaire

Hier soir, fait rarissime pour un samedi soir, je ne suis pas sorti, victime sans doute du décalage horaire en Brest et le Kremlin Bicêtre.

Ce n’est pas un moment de déprime : j’ai juste oublié.

Tardivement (22 heures 30), j’allume la télé pour regarder Ardisson, mais hier c’était remplacé par un téléfilm sur Jean Moulin. Amateur de gastronomie, je ne peux pas être au four et au Moulin (c’est pas de moi) : je zappe, et je finis par atterrir sur ce que je croyais être la fin du concours de l’Eurovision : les différents présentateurs de tous les pays annonçaient les scores. Je me vis, on va attendre un peu pour savoir qui a gagné.

Quatre vingt dix minutes, j’ai attendu ! Je n’ai jamais vu un programme aussi chiant. Une trentaine de pays, trois minutes par pays. Même les animateurs français (Drucker et un autre type) avaient du mal à supporter.

Pourquoi suis-je resté me demanderez-vous ? Je refuse de répondre et j’attends de vous une explication partiale ! Par exemple, des fois je reste devant la télé pour finir la bouteille de rouge commencée le midi, mais là, même pas : j’ai mangé à l’eau. Des fois je regarde un truc chiant parce que j’attends l’émission suivante. Même pas.

Quatre vingt dix minutes avec des types qui annoncent des scores, la Finlande est en tête, la Russie remonte… le troisième je ne sais plus qui c’est. La France, Malte et Israël restent à zéro, mais finissent par récolter deux ou trois points.

Les animateurs sont chauvins à un point que seuls trois lettres suffiraient à l’écrire. Ils ne trouvent pas normal que nos voisins (allemands, espagnols, anglais, …) ne votent pas pour nous, mais préfèrent un groupe de hard rock Finlandais... Vive le sport.

Ala fin, le verdict tombe (même s’il était prévisible depuis les trois premières minutes) : la victoire revient à un espèce de groupe de Heavy Metal ou de Hard Rock Finlandais : Lordi (?).

Je me dis, avec l’ouverture musicale qui me caractérise à un point qu’il m’arrive d’écouter du Jazz sans trouvez ça chiant : tiens, c’est intéressant. J’attends donc la fin de la remise des prix pour écouter ce groupe. Mais voilà : Drucker et l’autre guignol n’ont pas arrêté de parler pendant que Lordi rejouait le morceau élu. Je n’ai rien entendu.

J'avais l'occasion d'enrichir ma culture avec du hard rock finlandais, c'est quand même quelque chose. C'est loupé.

Samedi prochain, je sors.

2 commentaires:

  1. T'aurais dû sortir avant d'écrire ce message qui, comme ton émission, a retenu toute mon attention

    RépondreSupprimer
  2. Si même Tonnegrande passe ses soirées devant l'Eurovision. On va finir par se demander si on n'était pas ensemble ! A midi...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !