30 mars 2007

Blogule Rouge

Notre ami Tonnegrande est toujours à la recherche d’un nom pour son nouveau blog. Pour l’ancien, il cherche des jolies photos de Nicolas Sarkozy à diffuser. Je lui donne celle-là d’autant plus facilement que je l’ai moi-même volée.

Pour le nom, il cherche absolument à faire un jeu de mot avec « Blog ». Compte tenu de ses récents déboires et des nécessaires prises de sang qui vont avec, nous lui conseillerons donc « Blogule Rouge », le rouge n’étant pas un hommage à notre compatriote Jacques le Vieux auquel les traitements suivis donnent une jolie couleur écarlate ni à notre con citoyen Jean-Claude le Grand, dont la couleur rouge est également due à un traitement abusif au houblon en perfusion ni à notre ami Edouard, dit Ramdane, qui n’est pas rouge du tout, mais, disais-je, à sa profonde amitié pour Marie-George Buffet à qui il a serré la main lors de l’avant dernière fête de l’humanité, main qui n’a pas été lavée depuis. Je parle de la main de Tonnegrande, Marie-George Buffet ayant dit depuis « l’union de la Gauche, je m’en lave les mains ».

Tonnegrande donc ! Le Monsieur a refait surface hier après dix jours d’absence et nous a fait part de son aversion pour l’Irlande, verte contrée appelée Eire ou Patrie d’Erin dans les mots croisés de Métro que j’ai sous les yeux, ayant fait ceux de 20 minutes dans les transports en commun. Je voudrais d’ailleurs signaler qu’il n’y a aucun mots croisés dans Matin Plus.

Faisons un aparté sur les journaux gratuits. Il y a trois journaux gratuits maintenant sur la place de Paris et du Kremlin-Bicêtre : Matin Plus, 20 minutes et Métro. A l’entrée du Métro du Kremlin-Bicêtre qui fait d’ailleurs également office de sortie pour les gens qui travaillent au Kremlin-Bicêtre ce qui est complètement con à moins d’être serveur dans un bistro, à l’entrée du métro, donc, trois personnes distribuent les journaux. Par « distribuent », j’entends par là qu’ils nous les foutent de force dans les pattes, je suppose qu’ils sont payés en fonction du nombre de journaux distribués. Je bosse à Ivry-sur-Seine. A la sortie du métro d'Ivry, 3 autres types nous distribuent également les journaux gratuits. Ce qui fait que tous les matins, je me retrouve avec six journaux gratuits. Avec ces trucs là, l’information a fait un grand pas mais le développement durable en a pris un coup sur la tronche.

Je disais donc que Tonnegrande n’aime pas l’Irlande. C’est normal, il a fini la Saint Patrick au poste de police.

10 commentaires:

  1. «Blogule Rouge» est un très bon titre !
    Je regrette de ne l'avoir trouvé !

    Je pense que les distributeurs de prospectus informatifs (c'est pas un journal, faut arrêter de déconner avec ça ! Les trois quarts du truc ce sont des copies pures et simples des dépêches !) doivent simplement terminé leur stock. Au plus vite c'est fait, au plus tôt ils finissent !

    Idée : A la sortie du Metro, mettre des poubelles à prospectus informatifs pour assurer le recyclage !

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas : sur le site de Tonnegrande, celui qui attend qu'on le baptise, il n'y pas de place pour les commentaires ! Dommage, je lui aurais dit le bien que je pense de «Blogule Rouge» !
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Fil,

    Tonnegrande trouve sa voix. Déjà qu'il a perdu son permis...

    RépondreSupprimer
  4. que saint-patrick prie pour lui!

    c'est pas très policé à dublin non plus (vu les vidéos reçues par net!)

    RépondreSupprimer
  5. j adore le "j'attend" sans -s
    tonnegrande en manque de globulesss

    RépondreSupprimer
  6. Olive,

    De retour !

    C'est quoi cette histoire de "j'attends" ?

    RépondreSupprimer
  7. oui tres bon blogule rouge.
    ai pense a blog de bois, entre langue et gueule...
    mais vraiment moins bien que globule rouge...

    RépondreSupprimer
  8. Blogule rouge de bois sans soif ?

    RépondreSupprimer
  9. Comment peut-on avoir une aversion pour l'Irlande ????

    RépondreSupprimer
  10. Sur l'Irlande, je plaisantais... mais la dernière phrase de mon billet dit la vérité !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !