03 juillet 2007

Saint-Louis, priez pour nous !

Ce matin, avant d’aller au boulot, je suis allé visiter Le Saint Louis, le nouveau bistro de Brahim et Mouloud, à Choisy-Le-Roi. Ca change des Monts d’Aubrac. La classe ! Sympathique établissement de banlieue, suffisamment grand pour pouvoir revendiquer l’appellation de brasserie.

Prochainement, à la pression : Pelforth, 1664 et Affligem. Excellent choix, bien que les spéciales soient un peu fortes. Fiso nous rétorquera qu’il n’y a pas de Guiness. Tonnegrande gémira car je ne donne pas la marque de la Côte du Rhône. Le café n’est pas mauvais, mais je l’ai bu froid car j’étais occupé à régler différents trucs électroniques : ma spécialité dans les bistros.

Les toilettes du bistro sont propres. Ca va dérouter les habitués des Monts d’Aubrac ! La salle semble très agréable et le comptoir en angle paraît sympathique, ça va nous changer du machin de 10 mètres de long !

J’ai jeté un œil à la carte : ce midi c’est blanquette de veau – du traditionnel – avec un tas de trucs complémentaires habituels : steaks, confits, …

Demain, avec Jojo, le Gros Loïc et Jacky le boucher, voire même peut-être Michou, nous allons tester.

Ce matin, j’étais le seul client.

Deux autres sont passés. Que peut-on attendre de mieux un mardi 3 juillet sous la pluie à 8 heures du matin à Choisy-le-Roi ? Ils m’ont pris pour le nouveau patron du fait que j’avais la cravate et que j’étais derrière la caisse et ont été surpris de voir deux serveurs inconnus derrière le comptoir !

Même le cuistot m’a pris pour le patron ! Il doit se poser des questions, celui-là ! Je vais lui répondre : si j’étais vraiment le patron, j’aurais difficilement pardonné à mon chef d’arriver à 8h15 s’il y a vraiment de blanquette de veau à midi !

C’est toujours émouvant un nouveau bistro.

13 commentaires:

  1. "j’étais occupé à régler différents trucs électroniques : ma spécialité dans les bistros."

    j'ai déjà lu des conneries, mais celle là, elle est exceptionnelle.

    RépondreSupprimer
  2. Pas du tout !

    Dans les bistros, la spécialité de tout le monde c'est la picole. Moi, en plus, je répare la caisse enregistreuse, j'installe le terminal de paiement et je change le code de l'alarme.

    Il m'arrive également :
    - de réparer la chaîne hifi,
    - de programmer les téléphones portables des vieux qui ne savent pas le faire (notamment Marcel, le Vieux Jacques et le Gros Loïc),
    - de faire le ménage dans des ordinateurs protables (dont celui de Brahim dont je parle dans la note).

    RépondreSupprimer
  3. Dis pas de mal de mon compatriote du Ch'Nord !
    Bon, va falloir que je nous trouve un endroit ou on boit de la Guinness, tu feras moins le malin.

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas du mal !
    Ne sous-estime pas ma capacité à ingurgiter de la Guiness !

    RépondreSupprimer
  5. Zut, Franssoit m'a piqué mon commentaire !
    Genre je vais dans les bistrots pour bosser ! Mon œil ! :-)))

    RépondreSupprimer
  6. Justement Fil,
    Par exemple, pour régler l'alarme de la Comète, il a fallu que je picole avant pour oublier le nouveau code après l'avoir saisi !

    RépondreSupprimer
  7. la culture et l'art, sur ce blog, c'est pour quand ?

    RépondreSupprimer
  8. Je reprends et re-pose la question, afin d'être compris par tous les visiteurs de ce blog qui visiblement ne sont pas tous au niveau ( je ne nomme personne, et surtout pas fiso qui est mignone, intelligente, parfumée, appêtissante, drôle, par moment torride et cela même sans guiness, aguichante et provocante et tout), ça n'empêche :
    La Culture et L'Art sur ce blog : C'EST POUR QUAND ?

    RépondreSupprimer
  9. Y'en a qui sont malvenus de critiquer le contenu du blog des autres.

    RépondreSupprimer
  10. La définition que donne l'UNESCO de la culture est la suivante :

    « La culture, dans son sens le plus large, est considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances. »

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !