02 juillet 2007

Vive Le Saint Louis

Bar Brasserie Le Saint Louis, 18 boulevard des Alliés, à Choisy Le Roi. C’est le nouveau bistro de Brahim et Mouloud. Rappelez-vous, Les Monts d’Aubrac ont fermé en octobre dernier.

Le Saint Louis ouvre demain matin à 6 heures. Il faut que j’y sois avant huit heures pour quelques travaux informatiques…

Le pot de bienvenue est vendredi 6 juillet entre 17 et 20 heures.

14 commentaires:

  1. Ca tombe bien, j'ai rien prévu vendredi !
    Dixit Mappy, 7,26 km de distance entre le boulot et le nouveau bistrot.
    Ca devrait me prendre max 30 minutes à vélo.

    RépondreSupprimer
  2. Y'a pas de problèmes, y'a que des solutions :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui et non...

    J'ai bien une solution mais elle me déprime : que je ne boive pas ce jour là !

    Dans la bande, le vieux n'a plus de voiture (au fait ! tu ne le connais toujours pas celui-là !) et d'autres n'ont plus le permis.

    Je suis le seul à avoir les deux !

    RépondreSupprimer
  4. Dommage je ne pourrais pas y être, je suis invité à Saint-Nicomède en Pluméliau dans le Morbihan au vernissage des œuvres de Soizic Stokvis qui s’est livré à la décoration de la chapelle Saint-Jean.
    Plus qu’un décor, son procédé consistant à utiliser les grandes lignes de fuites roses, noires et grises à même les murs, nous incite à un questionnement : réinvente-t-il l’espace ?
    En tout cas, entre une création géométrique délibérément moderne et la problématique des murs blancs épurés datant du XIXe, l’alchimie fonctionne.

    Ceci dit, j’avais proposé à Mouloud et Brahim de rencontrer Stokvis Soizic pour leur décor, ils ont décliné vu qu’ils connaissaient pas, ce qu'ils croyaient être,une marque de vodka.
    Ignares.

    RépondreSupprimer
  5. 1. Ca fait 5 ans que je connais Tonnegrande : il ne m'a jamais fait part de son immense compétence dans la peinture. La seule couleur qu'il reconnaisse est le rouge foncé.

    2. Tonnegrande : Soisic est le diminutif de Françoise en Breton. Il aurait convenu que tu dises : "réinvente-t-ELLE l’espace ? "

    RépondreSupprimer
  6. c'est pas la peintresse qui réinvente l'espace, c'est son procédé.
    Ignare

    RépondreSupprimer
  7. Tonnégrande,
    Ton extrême raffinement m'impressionneront toujours ...

    RépondreSupprimer
  8. Err .. en fait Tonnégrande, l'emploi erroné de la 3ème personne du pluriel s'explique par le nombre important de qualificatifs que j'avais d'abord prévu d'écrire.
    Et puis j'ai craint que tu me traites de grosse fayotte ...

    RépondreSupprimer
  9. J'en suis baba, être si prèt d'un illustrissime critique d'art.... Tonnégrande tu m'étonneras toujours. je comprends mieux et m'étonne encore de ces fou rire à la Comète. Tu es un bon !!!
    Chris

    RépondreSupprimer
  10. Fiso,
    Ce n'est pas du raffinement. Il recopie.

    RépondreSupprimer
  11. Merde, j'avions pas lu tous les coms avant de faire le mien. Ca devient une habitude. Je devrais pas faire de com pendant un réunion, ça me déconcentre (de la réunion et du commentaire).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !