22 juin 2012

Lady Apo à la Comète

Tous les Kremlin des Blogs ne se ressemblent pas. Hier, c’était plutôt intime. Nous étions 7. C’était voulu, je n’allais pas me fatiguer à organiser un gros truc alors que c’était la Fête de la Musique !

Je savais pouvoir compter sur @Zeyesnidzeno qui était à l’origine de l’organisation et sur les fidèles @pgildan, @politeeks (Dagrouik) et @sebmusset. @laetSgo aurait du passer. Gilles est venu pour l’apéro et surtout, une première, Apolline nous a fait la surprise de sa présence.

Reprenons par le commencement. Je sors du métro et je prends l’iPhone pour consulter mes mails et voir les tweets @jegoun (au fait ! Le verbe tweeter devient officiel). Rien : aucun mail et impossible de charger ma TL Twitter. Bizarre. Je redémarre l’iPhone. Pareil. Je rentre à la Comète pour charger la Wifi…

Et en passant à travers la terrasse, je suis interpellé : « Nicolas ! ». Je me retourne. Je vois une femme que je ne connaissais pas. Je lui fais la bise au cas où et je lui demande qui elle est ! C’était Apolline. Je l’invite à me rejoindre au comptoir (j’ai horreur de rester à table longtemps) ce qui était d'autant plus con qu'elle ne pouvait m'y rejoindre vu que je n'y étais pas encore passé.

Mon iPhone ne marchait toujours. Aucun mail reçu et Twitter qui ne charge pas la TL, ni en Wifi, ni en 3G. J’essaie de charger Twitter dans Safari : impossible. Me voila très inquiet. Mon iPhone serait cassé. J’ai alors l’idée de charger une autre page web : ça marche. Je regarde à nouveau la messagerie : je reçois un mail. On a appris ensuite qu’il y avait eu une grosse panne de Twitter (suivie d’une autre, un peu après). C’est étrange : pour la première fois depuis que j’ai un iPhone, je n’ai reçu aucun message pendant mon trajet entre le boulot et la Comète (il n’est pas rare que j’en reçoive plus de trente, avec les commentaires sur mes blogs et les réponses aux commentaires que j’ai fait sur les blogs lors de ma dernière visite avant de quitter le boulot). En plus, faire un #KdB sans Twitter est rageant.

La technique… C’est ainsi que j’ai mis du temps à m’intéresser à Apo.

C’est toujours sympa de rencontrer dans la vraie vie quelqu’un qu’on croise souvent sur les blogs, qui commente souvent chez moi (et on échange parfois par mail pour des points techniques). Elle n’a eu aucun mal à s’intégrer au groupe et connaît un tas de trucs…

La soirée fut plaisante. Comme à chaque fois : la Comète est magique et tout ça.

On s’est payé une belle crise de rire quand Dagrouik et moi avons raconté nos relations avec les blogueurs connus vers 2007 et 2008, quand les leftblogs ont commencé à être très présents dans la tête des classements de blogs et que nous autres, pauvres ploucs du web, les narguions bêtement…

On a bu un coup à la santé de ces vieilles gloires…

La soirée était belle et il y avait un peu de monde, donc Christian ne pouvait pas commencer à ranger la terrasse. Alors on a trainé. Dans le silence de Bicêtre un soir de Fête de la Musique, dérangé uniquement par les sirènes des pompiers qui emmènent du monde à l’Hôpital.

22 commentaires:

  1. Et personne pour faire trois accords de guitare, c'est quoi cette fête de la musique ?

    RépondreSupprimer
  2. On a prolongé au Châtelet dans la bière et les décibels avec Gildan. Mal de crâne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ... des décibels, de la bière et des jeunes comme nous à châtelet ! Tu n'aurais pas pu nous suivre... vu l'âge !
      ^^

      Supprimer
  3. Apo a fini aussi sous la table ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire qu'elle ne sucerait pas que de la glace ?

      Supprimer
    2. Non, c'était juste une question innocente.
      (suis mal, là)

      Supprimer
  4. Embrasser quelqu'un que l'on ne connaît pas : encore bien un truc de modernœud, ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est un raccourci : je pensais bien que je la connaissais vu qu'elle m'a reconnu...

      Supprimer
  5. En tout cas, ce billet est un véritable apo à trolls.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De vais envoyer la guest apo.

      Supprimer
    2. Ah oui, c'est encore mieux !

      Gros frisé : 1 ; gros pas frisé : 0.

      Supprimer
  6. Je suis descendue à Pont Marie, pour rentrer à pied chez moi en traversant Saint-Paul, mon ancien chez moi, en musique.
    @ Gildan, Seb Musset et Dragrouik et Zeyesnidzno : une joie de vous connaitre.
    J'ai fait pareil que vous : Plein de décibels même si je ne faisais que rentrer chez moi sans m'arrêter. Mais plus de bière !... So, no headache ! ... Et c'était bien.
    @Solveig : tu as le diable au corps !
    @ Nico : Pfff ... faire semblant à ce point d'avoir l'esprit mal tourné !
    Une soirée bien sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être venue ! Et à la prochaine fois.

      Supprimer
  7. Pffff, j'ai loupé ladyapolline....

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !