07 août 2015

Canicule d'Hercule

Cette année, j'ai décidé de passer des vacances de fainéants non sans commencer par les inévitables visites chez Jim, à Douai, et chez Trub et Doudou, à Lyon. 

J'y suis. Ce matin, en prenant le petit déjeuner, je regardais BMF quand survint la météo. Une carte s'affiche avec le niveau d'alerte par département. Il y en a un en rouge. J'y suis. Il paraît qu'on va dépasser les 40. 

A Paris, lundi il faisait très chaud dans l'après midi. Mais, hier après-midi, en sortant du TGV, j'ai eu l'impression d'un coup masque tellement il faisait chaud la soirée fut fort agréable. Saumon mariné. Poulet mariné. Convives marinés dans la sueur. 

Coucher à une heure raisonnables, avant minuit. Difficile de dormir, sans cesse réveillé par le soleil. J'ai bu deux litres d'eau en deux heures. Alors je me suis levé pour aller pisser et remplir la bouteille d'eau. Je me recouche. A nouveau envie de pisser même pas deux minutes après, j'y retourne : rien. Mal au ventre, vessie pressurée. J'étais presque malade. Du coup, l'ai diminué la pression en me vidant de l'autre côté puis le suis recouché. Tout est rentré dans l'ordre. 

Toujours est-il que cela ne m'arrive jamais quand je vois deux litres de bière. C'est bien la preuve que l'abus d'eau est néfaste. 

Prêt pour affronter les 40 degrés dans des terrasse de bistros lyonnais aérées. 


12 commentaires:

  1. Faut vraiment être nase pour aller à Lyon en ce moment ! Ici, il fait entre 23 et 25 degrés gentiment celsius l'après-midi…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si c'est entre 23 et 25 c'est donc 24, alors pourquoi nous emm.... avec des chiffres qui ne servent à rien

      Supprimer
    2. Il y a une infinité de températures différentes, comprises entre 23 et 25°, 24 n'étant que l'une d'entre elles : quand on ne comprend ni le français ni les mathématiques, on la boucle.

      Supprimer
    3. le bottage en touche que vous venez d'effectuer est digne d'un mauvais joueur

      Supprimer
    4. Aucun bottage en touche : une température de 24°, ce n'est pas la même chose qu'une température qui oscille entre 23 et 25° selon les jours, c'est tout.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !