25 février 2014

Ligne 6

A l’approche des municipales, l’ami Seb Musset s’attaque à un grave problème : la traversée de la rue en bas de chez lui. Quant à moi, je vais pousser un coup de gueule que m’autorise ma qualité de blogueur zinfluent né à une époque où le Général retournait encore Yvonne. Je souhaite savoir quel est le branquignole qui a conçu les voitures de la ligne 6 du métro, voitures où il est impossible de s’asseoir normalement si un individu de sexe masculin de taille imposante, l’individu, idiot, est assis en face.

Il n’y a pas la place à mettre les jambes, c’est complètement con.

La ligne est au demeurant très agréable pour moi, ce que j'ai découvert avec les travaux à Palais-Royal-Musée-du-Louvre puisque je suis obligé d'adopter un itinéraire bis. C'est ainsi que, deux fois par jour, je survole Paris et la Seine par ce beau métro aérien, admirant notre belle capitale en étant à peu près sûr d'avoir une place assise, notamment au retour puisque je prends le métro en début de ligne.

Le voyageur benoît découvre alors assez rapidement que nos brillants ingénieurs ont inventé la voiture de métro, la seule au monde, où il est plus confortable de voyager debout qu'assis.

C'est fort.

8 commentaires:

  1. et d'apres nkm, c'est un endroit formidable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un endroit plein de chaaaaaaaaarme et de grâââââââce ! ;-)

      Supprimer
  2. il y a peut être un côté femme et un autre homme afin qu'ils puissent se croiser les jambes et plus si affinités ! Va voir Charles (comme disait Yvonne)

    RépondreSupprimer
  3. Les transports en commun, quel plaisir!

    RépondreSupprimer
  4. Personne ne répond aux commentaires, ici ?

    RépondreSupprimer
  5. Debout, les damnés de la terre ...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !