27 avril 2014

Un nouveau restaurant dans le quartier

Ayant pris un TGV plus tard que d'habitude, je suis arrivé vers 21h30 à Bicètre. Tous mes fiefs étaient fermés et j'avais envie de boire un coup et la flemme de redescendre jusqu'au bas de la commune sans être sûr de trouver un établissement ouvert. 

J'ai donc décidé de faire un tour à pied vers Villejuif. J'avais eu vent d'une nouvelle brasserie ouverte depuis peu dans le nouveau siège de LCL. Je me disais qu'elle serait peut-être ouverte et qu'il était possible d'y trouver un comptoir. Sans trop d'espoir pour un dimanche soir. 

Miracle. C'est ouvert. Il y a un petit comptoir avec des tabourets et quelques clients qui dînent (une quinzaine). Ça me rappelle quand la nouvelle Comète a ouvert, en 1998, il y avait aussi des clients le soir... 

Ambiance reposante, musique genre chanteur gnangnan américain, écrants géants que personne ne regarde diffusant le match de foot du PSG. Il est 22 heures. Ils prennent encore des clients. Une très grande salle, une plus petite à côté (fermée actuellement), semblant plus destinée à des "repas d'affaire).  

C'est un restaurant italien, en fait. Ils font même des pizzas à emporter. Les plats du jour, par contre, inscrits sur l'ardoise à l'extérieur, sont bien français. Genre entrecôte à 18 euros. Pas vraiment un concurrent pour la Comète, à 300 m, mais une gamme de prix comparable. 

Un selfie...



5 commentaires:

  1. 22h25. Le patron sympa vient papoter avec moi. Me demande ce que je fais là, m'engueule (en rigolant), parce que je ne suis pas venu avant,...

    2€90 le demi de 1664, au fait.

    Je lui dis que je suis de Bicetre, que je traîne à la Comète et à l'Amandine. Il me dit le plus grand bien de la Comète et commencé à me poser des questions sur le nouveau restaurant "à vin". Il semble de méfier et ne pas aimer. On est deux. Je ne sais pas pourquoi, j'ai un a priori très négatif.

    RépondreSupprimer
  2. Arrrrrrrr so c'est bien françous de dénigrer ses kollègues

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou, je suis plus au courant de ce qui se passe au Kremlin-Bicêtre que de des événements de mon village. Tiens, t'ai-je dit que la boulangerie vient de réouvrir, après une année de fermeture, que la boulangère est très mignonne et que la consommation de pain vient d'augmenter de façon sensible dans le coin ? ... du coup, il faut moins de temps pour obtenir un demi au café, vu que le bistro faisait aussi dépôt de pain ... bref, la réaction en chaîne quoi !!!!
    De rien, ce fut un plaisir.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !