24 juillet 2015

La caravane pliante à 1800 euros

"Bon. C'est pas tout ça, je n'ai toujours pas vendu ma caravane." nous dit le chef à 19h. "Tu as une caravane alors que tu as pas le permis ?" lui réponds-je. 

Un type a mis une annonce sur le bon coin pour vendre une caravane 1800 euros ce qui semble très raisonnable. Il a mis le numéro de téléphone portable professionnel de mon directeur qui a reçu 3 ou 4 appels à ce sujet dont un assez tard hier soir. Évidemment, quand vous êtes directeur et que vous recevez un appel très tard le soir, vous vous attendez à une catastrophe majeure, du genre l'arrêt de tous les serveurs qui fout la merde pour des millions de clients et que Twitter commence à se foutre de votre gueule. Sueurs froides. Il décroche : "allo" "oui, c'est pour la caravane". 

Quand il nous a raconté ça, on était pliés de rire. 

Au dernier appel, il a demandé des précisions au type qui lui a donné l'heure de l'annonce et il l'a retrouvée sur internet. Ce n'était pas son numéro (on suppose que le vendeur a vu son erreur et corrigé). 

Ce soir, donc, il nous raconte cela. Vendredi soir obligé, l'ambiance est détendue et on traite le sujet comme si on avait un incident au boulot en rigolant. Je prends mon iPhone (il n'a pas de smartphone et nous n'avons pas accès au site en question du bureau). Je trouve l'annonce (avec beaucoup de mal, y a au moins 600 annonces dans la rubrique caravaning par jour -je suppose que la période est propice- mais j'avais l'heure de l'annonce). 

Je vois le numéro du gars (le directeur l'a appelé, avec le téléphone fixe d'un collègue déjà parti... On est joueurs jusqu'au bout, j'imagine le message sur le répondeur quand l'andouille qui n'a pas répondu le rappellera). Le numéro n'a aucun rapport avec le sien à part les deux premiers chiffres (06 !) et le dernier (6, mais on s'en fout). 

On a imaginé qu'il puisse s'agir d'une farce vu que ce n'est visiblement pas une faute de frappe. L'avenir nous le dira peut-être. Mais c'est bizarre. 

C'est alors qu'il a reçu un nouvel appel pour le même sujet avec la sueur froide qui va avec : un appel à 19h30. Mon dieu ! TF1 se proposerait à diffuser un sujet sur nos serveurs en panne ? 

Non. Le type avait imprimé l'annonce hier soir. 

1 commentaire:

  1. alors que si le prix avait été de 1880 €, tous les appels seraient arrivés à l'ex Vincennes

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !