18 juillet 2015

Le retour de Johnny !

Sur les marches entre la Comète et Leclerc, on a quelques SDF qui portent mal leur nom vu qu'ils semblent habiter là. J'aime bien Laurent, en particulier, qui semblait être le dernier des Mohicans. Plus précisément, c'est le seul que nous connaissions toujours, les autres crevures répondants plus aux aléas. 

Simon a été un héros de mon blog. Pendant des années ils se saoulait à la Comete, le soir, pendant qu'en journée, il faisait la collecte dans le métro. A l'époque, il gagnait en moyennes 200 francs par jour et se foutait de notre gueule en bois voyant fatigués après le travail. Deux fois par, ils faisait la manche pour avoir des sous pour payer l'enterrement de sa femme. Il n'a jamais eu un franc de part ! Par contre, il a eu des verres de ma part les mauvais jours et m'a payé à boire quand il avait des revenus. 

Et il y avait Johnny. Un affreux lascar, insultant les gens qui sortaient de Leclerc plus méchamment que moi qui insulte les passants dans Facebook. 

Il y a un peu moins d'un an, il a disparu. Lairent n'avait aucune nouvelle. J'avais donc contacté des copains à la mairie pour qu'ils se renseignent auprès des services sociaux. J'avais eu une réponse. Très évasive. Genre : il est parti errer ailleurs. 

Vers 14h, il est passé devant la Comète. Près d'un an après. Je l'ai salué et il est venu me voir. Et m'a expliqué (cancer, chimio,...). 

Il est de retour dans le quartier. Laurent ne sera plus seul. 

2 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !