17 mars 2006

Sur Google, on trouve toujours d'excellentes photos pour illustrer des articles des blogs

Car il ne faut pas oublier que M. Tonnegrande passe des heures à chercher des photos pour se moquer des autres membres de son association sportive. Moi-même, avec l'esprit scientifique qui me caractérise, je m'interroge beaucoup sur le cheminement de la pensée de ce monsieur.

J'ai donc pris Google, cliqué sur image, tapé sur sieste, et je suis tombé sur la photo du type en cravate qui fait la sieste au bout d'une ou deux pages.

Ce type (à la cravate) a servi de support à la dernière calomnie en date de M. 973, qui ne sait pas qu'il existe un tas de sujets passionnants pour écrire dans les blogs, sans devoir faire, sans cesse, des allusions perfides.

Un premier exemple : la chanson. Ceci est une photo de M. Brazza, grand chanteur français, connu de tous.
Un deuxième exemple : l'aviation. Ceci est la photo d'un Aéro taxi, modèle 1954 si ma mémoire est bonne, ce qui n'est pas sûr mais la question n'est pas là :
Troisième exemple : les produits de nos terroirs. Voila la photo de pommes de terre (variété Amandine) : Un dernière exemple : l'histoire de notre glorieuse marine (voila une photo du célèbre Jean Bart).

Voila un tas de sujets parfaitement anodins qui ne sont pas susceptibles de multiplier les polémiques.

Mais seul un esprit embrouillé comme celui de M. Tonnegrande notera que le Brazza, l'Aéro, le Jean Bart, l'Amandine, la Comète et les Monts d'Aubrac sont des bistros de Bicêtre.

N.B. : Je sais, c'est un peu con d'expliquer les fines allusions culturelles sur un blog, mais à part Tonnegrande lui-même, Ramdane, Christian, Manu occasionnellement et deux ou trois autres camarades, les habitués de Bicêtre ne sont pas les seuls lecteurs de ce blog.

Il est vraiment tordu.

P.S. : Merci à tous les blogs ou sites qui diffusent des photos que l'on peut pomper pour raconter des bêtises.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !