15 février 2012

La Comète, son studio radio, le cul de sa serveuse et ses chevènementistes

IDO est une « web radio » basée au Kremlin-Bicêtre. J’en avais parlé dans le blog politique). Elle est tenue par des animateurs bénévoles (j’en profite pour les saluer).

Le samedi matin, de 8 heures à midi, je crois, il y a une émission animée par Claire, avec un invité vedette du Kremlin-Bicêtre dont on diffuse une interview, par tranche de 3 minutes, toutes les demi-heures. La première émission était avec un gugusse qui a participé à Koh-Lanta. Le prochain est un blogueur politique qui fait connaître le Kremlin-Bicêtre dans « la toile » et je suis bien content de ne pas avoir eu à participer à Koh-Lanta pour passer à la radio. Vous m’imaginez mangeant des vers et courant tout nu sur une plage ? Sans compter que je n’ai pas vu beaucoup de buvettes, dans leur ile (j’ai regardé une fois l’émission, pour ne pas mourir idiot, je suppose que la Comète avait fermé de bonne heure).

L’interview est en différé et l’enregistrement était hier soir... Dans l'arrière salle de la Comète. Quiconque connaît ma voix, mon élocution et mon manque de loquacité (à l’oral…) pourra s’imaginer à quel point cet exercice était spécial pour moi. Même si je n’étais pas très fier, je m’en suis sorti à merveille, après n’avoir bu qu’une seule bière !

J’ai constaté, comme Claire, que je suis beaucoup plus à l’aise pour discuter réseaux sociaux et blogs que politique…

Comme nous avons commencé de bonne heure, j’ai pu me rendre à l’Amandine ensuite. Il y avait Tonnégrande. Il faut dire qu’il ne vient plus à la Comète. Il est fâché avec Clémence qui assure le soir, ces jours-ci, vu que Yannick est en congés.

C’était le dernier samedi où j’étais en Bretagne : je n’étais pas là. Il discutait avec Clémence et Alain quand il a dit à Clémence qu’il fallait qu’elle arrête de bouffer parce que ça allait lui descendre sur les hanches ce qui, il faut bien le reconnaître, veut dire, en Français : « Putain de bordel, arrête ! Tu as déjà un assez gros cul… » Clémence l’a donc engueulé comme du poisson pourri, soutenu par Alain…

A l’Amandine, je reçois un mail d’un homonyme (pas à Tonnégrande, j’en connais peu, à moi…) qui me dit qu’il sera en retard au rendez vous qu’on avait à la Comète et que j’avais totalement oublié.

Je redescends donc à l’heure prévue. C’est un gars qui bosse pour la Mairie et qui voulait des renseignements sur Twitter et tout ça. Je crois bien que nous avons oublié d’en parler, nous avons plus parlé politique. Il est proche de nos élus : le Maire de Bicêtre est le Président du MRC, le parti de Jean-Pierre Chevènement.

Je peux vous dire que les partisans du Che ont une bonne descente et surtout un peu plus de répondant, en politique, que les quelques Mélenchonistes qu’on croise dans les blogs et dans Twitter.

Entre temps, mon éternel colloc s’est pointé pour me payer un verre. Au moment de partir, il dit, comme d’habitude : « Bon, il faut que j’aille à mon hôtel, je n’ai pas réservé. » J’ai donc répondu, comme d’habitude « Bon ben t’as qu’à venir à la maison ».

6 commentaires:

  1. *** Une seule bière et tu t'es débrouillé "comme un chef" ! BRAVO NICO !!!! ça ne m'étonne pas de toi ! bises et bonne soirée ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Ca doit être un bon moment, j'essaierai d'écouter.

    (mais bon, même en vrai, c'est pas un sacerdoce de discuter avec toi et c'est pas trop difficile de passer un pas trop mauvais moment quand même... ^^)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup rit à la lecture de ton post. Bien aimé aussi ceux sur NS et sa prestation d'hier soir....vivement le 6 mai !

    Merci a toi en tous cas pour le temps que tu nous as accordé. Nous allons monter l'émission. Rendez-vous tous samedi 18/02 sur www.idowebradio.fr pour découvrir une autre facette de Nicolas à partir de 8h20 et jusqu'à 12h. Les confidences de Nicolas à Claire notre journaliste

    Régis / IDO WebRadio

    RépondreSupprimer
  4. Nancy,

    Merci, bonne journée !

    FalconHill,

    Du moment que les verres sont plein !

    Régis,

    Ben, c'est moi qui remercie !

    RépondreSupprimer
  5. Hier soir je t'avais pas vu ton billet vu l'heure, j'étais en route vers le #kdb.
    Voilà pourquoi je t'ai posé des questions sur la radio!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !