13 novembre 2012

La journée de la gentillesse

C'est la journée de la gentillesse. Je n'en ai pas grand chose à cirer mais j'aime bien faire des billets de blogs à propos de sujets qui me tombent sous la main. Tiens ! Des blogs et de la gentillesse. Voilà une sélection de blogs tirée aléatoirement (réellement !) de la liste des blogs auxquels je suis abonné. Je vais tenter d'être gentil, le but du jeu étant de publier ce billet avant la fin de ma pause. 

Il me reste 32 minutes, y compris le temps de faire ma sélection aléatoire.

http://www.trublyonne.com : le blog de l’indispensable Trublyonne, pilier des Leftblogs mais un peu absente par les temps qui courent tant elle est occupée à s’occuper chèrement des siens, dont l’admirable (quoique un peu gros) #Doudou et ses nombreux administrés.

http://www.lasimpleagence.com : le blog de l’indispensable duo de choc de la simple agence, les Laurel et Hardy de la blogosphère malgré le partage de la surcharge pondérale qui les caractérise.

http://www.mrs-clooney.fr : le blog de l’indispensable, charmante, délicate, douce, belle, Mrs Clooney, autre pilier historique des leftblogs, l’indispensable compagnon (compagnone ?) de vos dîners en ville.

http://philippe-meoule.elunet.fr/index.php : le blog de l’indispensable Philippe qui nous a donné bien du souci depuis quelques mois mais qui semble revenu en pleine forme quoique bien ancré à gauche.

http://www.jegoun.net : le blog de l’indispensable Nicolas, drôle, vivifiant, mince, … Bon, j’arrête.

http://www.nipette.com : le blog de l’indispensable Nipette que je ne peux plus lire depuis quelques jours car ses flux RSS sont abominables et ça me manque.

http://pmdgildan.blogspot.com : le blog de l’indispensable Gildan bien que légèrement grassouillet. Il nous fait partager sa sélection de musiques que j’ai la chance de pouvoir zapper car il fait toujours ses billets quand je suis au bureau.

http://fidelcastor.canalblog.com : le blog de l’indispensable époux de la Mère Castor qui me reçoit si gentiment pendant les vacances quand je n’oublie pas de m’inviter à l’avance mais qui oublie régulièrement d’alimenter son blog.

http://yacafaukon.blogspot.com : l’ancien blog de l’indispensable Hiéléna qui nous fera l’honneur de venir au Kremlin des Blogs du 11 décembre mais je ne vois pas bien pourquoi je fais un lien vers un blog qui n’existe.

http://obsdumoisi.blogspot.com : le blog annexe de l’indispensable Rosa qui y pourfend les méchants nazis et autres réactionnaires avec du poil qui poussent dans les oreilles.

http://margaud.blogspot.com : le blog annexe d’un copain indispensable mais je ne sais plus s’il est anonyme ou pas.

http://rogetbiz.blogspot.com : le blog annexe de l’indispensable grand Thierry Roget, dit Tonton Thierry pour les intimes qui nous abreuve de sa science des nouvelles technologies et du blogage.

http://shayalandie.fr : le blog de l’indispensable Shaya mais qui a les flux tronqué ce qui fait que je suis obligé de revenir plus tard, ce que je fais toujours avec autant de plaisir.

http://gabale.fr : le blog de l’indispensable Gabale qui se cache quand je vais en Lozère et qui a un rythme de production de billets assez surprenant.

http://lestrucsdemyrtille.blogspot.com : le blog de l’indispensable Myrtille qui nous envoie (rarement…) d’excellents trucs pour que nous puissions blogueur dans d’encore meilleures conditions.

http://lespagesdupetitbonhomme.blogspot.com : le blog de l’indispensable José qui nous donne une photo de ciel par jour et parfois un peu de texte qu’il nous faut lire avec joie et sérieux.

http://www.neuneu.org : le blog geek de l’indispensable Politeeks qui nous livre du contenu aussi indispensable que rare.

http://monblogessai.wordpress.com : le blog de l’indispensable See Mee toujours aussi sympathique dans les leftblogs mais assez absente de son blog ce qui est un euphémisme.

http://www.uk-politics.fr : le blog annexe de l’indispensable et néanmoins ami jeune blogueur Lyonnais avec les yeux cernés et un certains penchant commun avec moi pour les bons produits.

http://www.sistraer.net : le blog de l’indispensable David qui n’est plus anonyme du coup et chez qui on savourera avec mélancolie la délicate coupe de cheveux.

http://www.meilcour.fr : le blog de l’indispensable Versac mais il n’y glande plus rien, si occuper qu’il est à des fonctions plus importantes.

http://lolobobo.fr : le blog de l’indispensable Lolobobo, jeune blogueur costarmoricain du nord, éminent supporter des vieux.

http://blog.ebuzzing.fr : le blog de l’indispensable Ebuzzing qui heu… qui est le con qui a eu l’idée de ce billet ?

http://elcamino.posterous.com : le blog annexe de l’indispensable El Camino qui malgré une légère surcharge pondérale du à un excès de produits divers est un des plus sympathiques blogueur de la blogosphère. Un des plus gros, aussi.

http://grenier-faucon.blogspot.com : le blog annexe de l’indispensable FalconHill un des plus gentils blogueurs qui existe au monde d’autant qu’il a de la bière pression et du rosé chez lui sans compter un bébé et une femme charmante.

http://www.marclefur.com : le blog de l’indispensable heu, non rien.

http://danslessouliersdoceane.hautetfort.com : le blog de l’indispensable Océane, autre pilier des Leftblogs, tendance gauchiste et féministe et c’est pour ça qu’on l’aime.

http://www.marketing-chine.com : le blog de l’indispensable Olivier qui nous envoie au quotidien des nouvelles de la Chine.

http://etmamain.blogspot.com : l’autre blog annexe de l’indispensable El Camino qui a déjà été cité ici et qui ferait mieux d’arrêter de monopoliser mes billets ou alors de m’offrir une bière.

http://homerdalor.blogspot.com : le blog, annexe ou pas, de l’indispensable Homer, sympathique blogueur du Nord de notre honorable pays, buveur de bière mais maigre.

http://www.blogdumoderateur.com : le blog geek de l’indispensable modérateur qui nous donne au quotidien des secrets sur les geekeries diverses mais je me demande bien pourquoi il a tronqué ses flux RSS depuis quelques temps.

http://chroniquesdiplomatiques.tumblr.com : le blog de l’indispensable taulier anonyme qui nous fait loler régulièrement avec des gifs animés en direct des ambassades.

http://www.alain-lambert-blog.org : le blog de l’indispensable Alain Lambert avec qui on n’arrête pas de raconter des conneries dans Twitter même que peu de passants arrivent à comprendre.

http://mtislav.blogspot.com : le blog de l’indispensable Mtislav qui nous manque depuis qu’il a quitté la blogosphère et j’espère bien qu’il va revenir.

http://jen-airienadireetalors.20minutes-blogs.fr le blog de l’indispensable Elmone, autre pilier des leftblogs un peu fainéant ces temps-ci même s’il nous envoie régulièrement ses percutants coups de gueule.

http://louislepioufle.eu : le blog de l’indispensable Louis, autre pilier des leftblogs, natif de Loudéac malgré son absence légendaire de bedaine.

http://sarkofrance.20minutes-blogs.fr : le blog annexe de l’indispensable Sarkofrance où il déverse des compléments d’information indispensables au sujet de l’actualité.

http://www.unhumangeek.com : le blog geek de l’indispensable Disp où il ne glande plus grand-chose mais il est un camarade d’orgies indispensable dans la vraie vie.

http://petitesracailles.wordpress.com : l’autre blog annexe de l’indispensable Sarkofrance où il nous déverse des détails truculents de sa vie de famille nous rappelant à tout instant qu’il n’y a pas que la politique dans la vie.

Hop ! Il est temps de publier… Les autres, ça sera pour une autre fois...

19 commentaires:

  1. C'est cool parmi eux, encore des blogs que je n'ai pas eu le temps de connaître !

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc, autant de petits mots gentils, tu es bon en français, ô prolifique Breton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein ! Le tout en une petite trentaine de minutes... (trente tout rond avec l'établissement de la liste, la mise en page, ... et la rédaction).

      Supprimer
  3. J'aime quand tu reviens, c'est pour ça que je tronque ;-)
    (je t'embrasse sur la fesse gauche devant tant de gentillesse)

    RépondreSupprimer
  4. Nonobstant le fait que la journée d'aujourd'hui soit celle de la gentillesse et que cette liste de blogs soit aléatoire, il n'en reste pas moins vrai que figurer au beau milieu de cette illustre compagnie, ben ça fait plaisir.
    Et puis, ça me donne l'occasion de découvrir de nouveaux bidules à lire.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Raaaaah! Mais je vais y passer la nuit!!
    Et mon sommeil?

    RépondreSupprimer
  6. *** ça me rappelle la réplique de Pierre dans "le Père Noël est une ordure" au sujet de Thérèse :
    "Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille !" hi hi hi :o) :o) :o)


    Vive la journée de la gentillesse !!!! Qu'elle dure au moins 365 jours par an !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  7. Bé, moi j'y suis pas passeke j'étais ailleurs ces derniers temps et que loin des yeux loin du coeur ! Si c'est être gentil ça ! Naann, c'est vahe !
    Bz

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !