21 novembre 2012

On écrit au Coucou !

Je viens de recevoir ce mail de Greopolis. Je ne sais pas de quoi il s'agit, probablement d'un site de jeu. Si je l'avais reçu sur mon PC, il serait je n'aurais probablement pas regardé les détails et le mail serait passé à la poubelle immédiatement.

J'ai donc vu qu'il était destiné à "lecoucou" sur une adresse email chez @aubistro.com, soit le nom de domaine du présent blog.

Ce "lecoucou" a attiré mon attention puisque j'ai un copain blogueur mort qui avait ça comme pseudo.

En fait, il s'agit probablement d'un type qui s'est inscrit à ce jeu avec une adresse bidon @aubistro.com pour le truander... Par ricochet, c'est arrivé dans ma messagerie principale (où sont redirigés tous les mails qui arrivent à des adresses inconnues de mes différents mails). 

Ce genre de cas n'est jamais arrivé. J'ai bien eu des spams adressés à "contact" ou "webmaster", des trucs comme ça, mais jamais à une adresse qui ressemble à une vraie.

Et jamais avec le pseudo d'un copain, mort de surcroit. 

Est-ce une coïncidence ? 

Je n'y crois pas. Seul El Camino a une adresse @aubistro.com. Mais tous ceux qui fréquentent ce blog peuvent se rappeler que j'avais proposé de distribué des mails @aubistro.com. Quelqu'un a-t-il pensé que j'avais pu donner une adresse au Coucou et que personne ne la surveillerait puisqu'il est mort ?

Etrange. Et probablement odieux.

12 commentaires:

  1. Je me souviens d'une amie très proche qui avait surveillé, pendant un certains, la boite au lettre mail perso de son petit ami, mort. Elle m'avait dit que jusqu'à pas mal de temps, cette adresse mail avait reçu des messages plutôt sérieux. Certains de gens qui l'aimaient, qui pensait continuer à lui parler via son adresse, juste pour lui dire qu'il leur manquait.

    J'avais trouvé ça touchant... Même un peu plus.

    Après on est dans une autre configuration sur ton histoire... Visiblement, vue ta conclusion.

    Bonne soirée quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait longtemps que je n'ai pas été voir les commentaires chez le Coucou, tiens !

      Les gens sont bizarres.

      Supprimer
  2. Tu crois à de la malveillance ?
    Ce serait odieux en effet.
    Mais, le coucou ... on pense toujours à lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais.

      Est-ce que ça peut être le hasard ?

      Supprimer
  3. Oh oui j'ai cette très bonne adresse!

    Le Coucou nous manque, j'ai pensé à lui il n'y a pas si longtemps tiens.

    RépondreSupprimer
  4. *** C'est fou ! c'est odieux et révoltant que l'on puisse se servir des coordonnées de personnes décédées ! ... mais en même temps ça ne m'étonne plus... on voit tant et tant de choses maintenant !

    Bises à toi Nico !!! ***

    RépondreSupprimer
  5. Les voies du seigneur sont impénétrables...ce doit être un signe du Coucou pour nous dire qu'il se marre bien là où est de l'UMP et de Sarko devant le juge. :)

    Nous vivons des moments délicieux les gars !!!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !