01 novembre 2012

Le cavaliseur seul et l'iPad

Rechignant à aller au bistro en semaine, le soir, quand je n'ai pas la Comète à côté, et constant que le programme télé d'hier soir était totalement nul, je suis allé me coucher à 21 heures, avec l'idée de lire un bouquin qu'il me fallait télécharger.

Je suis donc passé par le machin pour acquérir des bouquins et le dernier Lucky Luke était proposé. Pour tester, je l'ai téléchargé.

Conclusion : c'est pas mal, mais ça ne vaut pas le vrai bouquin papier, non pas pour les raisons habituelles qui fait qu'on préfère le papier, mais pour la taille des planches...

A part ça, le bouquin lui-même est nul. Je crois que j'ai passé l'âge de lire des Lucky Luke et que si j'apprécie de relire les premiers, c'est par pure nostalgie de ma jeunesse.

J'avais établi dans ma tête cette affreuse sentence que je me rappelle avoir relu, récemment, une série de Lucky Luke que j'avais acheté entre mes 30 et 35 ans et j'avais apprécié. Ce n'est donc pas de la pure nostalgie : on aimerait donc, à 46 ans, lire un Lucky Luke quand on l'a déjà lu. 

C'est affreux.

10 commentaires:

  1. C'est affreux, c'est affreux ... c'est horrible tu veux dire !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu vieillis mal, c'est pas bien.

    Ceci dit je ne connais pas les derniers Lucky Luke.

    RépondreSupprimer
  3. Si tu veux de la bonne gaminerie mais qui fonctionne,je te conseillerais alors Oumpah Pah le peau rouge, qui en (hum), je-sais quelle année, me fit grand plaisir (va savoir pourquoi/comment).

    http://marluuna.over-blog.com/article-oumpah-pah-97626091.html
    Goscinny et Uderzo, ça doit jouer, aussi.

    Là, tu as du Tonino Benacquista et du Daniel Pennac et c'est peut-être ça, les vraies raisons du désenchantement (t'as vu, j'évite subtilement ton âge)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais les bons auteurs ne sont pas nécessairement forts en BD.

      Supprimer
  4. *** Tu sais Nico, parfois j'aimerais reprendre et relire certaines BD que je lisais quand j'étais + jeune, et finalement je ne le fais pas. Parce que que j'ai peur que ça ne me plaise plus autant qu'avant, j'ai peur de gâcher ce souvenir qui est un peu (beaucoup) nostalgique pour moi.
    Je veux garder intact le bon souvenir que j'avais de ces BD.
    Je sais, c'est nul, mais ce doit être psychologique (de la "psycho de comptoir" bien évidemment ! LOL ;o) :o) ***

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai acheté mais je ne l'ai pas encore lu. Ce que je sais c'est les trois premiers tomes de la nouvelle collection sont écrits par Laurent Gerra, et c'est vraiment pourri.

    Je te dirai si j'ai aimé !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !