10 mars 2014

Mon programme pour le Kremlin-Bicêtre ?

En faisant mon billet politique, ce matin, à propos du programme des candidats aux municipales au Kremlin-Bicêtre, je me disais que j’aurais été bien embêté si j’avais eu un programme à pondre. Lançons-nous.

Petit 1 : favoriser l’implantation d’un vrai bar de nuit dans le quartier du métro. Je ne plaisante pas et je ne pense même pas à ma gueule. Comment voulez-vous que les gens aient envie de sortir à Bicêtre alors que la soirée s’arrête à 22 heures ? Autant aller directement à Paris.

Petit 2 : favoriser l’implantation d’un cinéma dans le quartier. Pourquoi pas à la place du théâtre ou en alternance ? La municipalité pourrait réserver pour elle une cinquantaine de soirées par an et mettre le reste en concession. Ces deux premiers points sont liés.

Petit 3 : refaire l’avenue Charles Gide et l’avenue Eugène Thomas. C’est déjà dans le programme du maire sortant, d’ailleurs. Ceci inclut la place de la République. Je reprends à mon compte, d’ailleurs, aussi, les lieux de promenade vers la mairie, le ruban vert, la jonction avec Le Parc Pinel, la place du Petit Relais et la liaison vers l’hôpital. Tiens ! Je pompe aussi la réparation de la Porte d’Italie.

Petit 4 : Orienter le commerce vers le métro, dans la mesure du possible. Tiens ! Un kiosque à journaux, une vraie boulangerie,…

Petit 5 : obliger l’Aéro à développer sa terrasse. C’est quoi ce bordel ? Un tel emplacement… Aider la Comète à étaler sa terrasse l’été, sauf les jours de marché. Et encore…

Petit 6 : améliorer le fléchage pour piétons à partir du métro et vers les endroits les plus recherchés et demandés aux braves gens qui sont peinardement au comptoir de la Comète ou de l’Aéro. Ceci inclut : la Poste, la mairie, l’hôpital, les hôtels, le bus 125 (et, tant qu’à faire, le 47 et le 323), l’ECAM…

Petit 7 : faire du lobbying auprès de la mairie de Paris et de la RATP pour mettre une station de métro, vers Porte d’Italie, au croisement de la ligne 7, du tram, et de la future ligne 14. Tant que je suis avec la RATP, ça serait bien de négocier pour qu’on ait, à partir de Place d’Italie, par exemple, des métros vers le sud dès 5h30 (ce qui partent du terminus arrivent après 6 heures et c’est difficile d’avoir un avoir de bonne heure).

Petit 8 : faire un passage piéton bien signalé à la place ou sous la boutique à côté du PMU, près du métro, la faisant déboucher vers l’église, rue Danton, de manière à ce qu’on puisse aller du PMU au Petit Relais (en gros, mais ça concerne la mairie, aussi), plus rapidement. Mettre en valeur le passage autour de l’église, le signaler, en faire un square ou un truc comme ça. Par Google Maps, on voit un tas d’espaces verts. Hop ! Pour le public.

Petit 9 : faciliter la traversée de l’Avenue de Fontainebleau par les piétons. Mieux flécher le passage par la place Victor Hugo pour les braves gens qui viennent de la rue Anatole France (pouvant déboucher sur la Nationale à côté de la BCP ou du nouveau restaurant).  Améliorer ce passage. Je sais, je pense surtout à ma gueule.

Petit 10 : lancer un projet immobilier « mixtes » rue Lech Walesa. Avec des logements sociaux destinés aux étrangers pour faire chier le vieux Marcel qui habite à côté.

Bon ! Je vais voter pour le maire sortant, ça m'évitera de faire campagne.

2 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !