24 juin 2014

La salade de la Défense

Hé ! T’as vu ? C’est une photo aérienne de la Défense, vers le centre. A droite, on voit le Tourbillon, le bistro où j’ai mes habitudes mais dont je parle assez peu. Je n’ai pas pu y aller, ce midi, on avait un pot de départ en retraite d’un collègue, dans une autre tour que la nôtre, ce qui m’a amené à traverser le square des Corolles et l’espèce de machin avec des
arbres, un peu au sud, au milieu de la photo. C’est sympa, quand il y a du soleil. Des gens jouent à la pétanque et tout ça.

Il y a aussi des bancs. Des types s’y assoient ce qui est bien naturel, ils ont été conçus pour.

Il y en a qui mange des sandwiches, ce que je veux bien concevoir même s’ils seraient sûrement mieux accoudés à un comptoir. Mais il y en a qui mangent des salades avec des couverts. Je trouve ça éminemment grotesque d’autant qu’il s’agit de salades achetées dans un commerce. Je veux bien que des gens se préparent des salades à la maison parce que cela coûte moins cher et qu’ils la mangent au bureau. Mais qu’ils aillent acheter une salade dans un récipient en plastique avec des couverts du même métal pour les manger assis devant tout le monde sur des bancs sur l’esplanade de la Défense, non !

Je me demande si je ne deviens pas de plus en plus réac, moi ?

Venons-en au reste. D’abominables clowns viennent avec des gobelets de café en plastique ou en carton de petite taille. Je ne vois pas, non plus, l’intérêt de prendre un café à la machine où à la boutique spécialisée qui se trouve à une petite centaine de mètres, non ! Le café refroidit vite dans un gobelet. Le boire dehors n’a strictement aucun charme.

C’est bien un truc de peine-à-jouir. Se promener en buvant un café…

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Nancy,

    Je t'ai envoyé un mail.

    J'efface ton commentaire parce que ton adresse mail y est.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !