07 mars 2015

Bistro Kabyle télescopique

Comme tous les samedis soir quand je suis à Bicêtre et que l'Aéro est ouvert, j'y vais, avant même la fermeture de la Comète. Il faut que tous les commerces marchent. 

J'arrive, je bois une bière et constate que les trois clients, Néné, Moustapha et un autre sont saouls. Ils s'engueulent sérieusement et vont jusqu'à se foutre sur la gueule. Mais comme ils sont bien pleins, les coups tombent dans le vide. Rigolo. Je fais des vidéos mais n'arrive rien à en tirer. 

Je vous ma bière et Karim, le patron vient vers moi.  Il m'annonce qu'il lâche la boutique. Il "met en gérance" et c'est "l'autre" dont je parlais, qui va prendre la boutique. Je le connais un peu mais sans plus. Je suis un peu déçu parce que le bistro devrait se kabyliser un peu plus. Rien de grave mais cela vire au communautarisme. 

Toujours est-il qu'un client se pointe, Victor. Je le connais un peu et nous commençons à discuter sérieusement de choses et d'autres. Voilà Néné qui se mêle de notre conversation. Je monte le ton, je gueule en simulant une colère ce qui est la meilleure façon de virer les ivrognes. 

Voila le futur patron qui se pointe. Il ne savait pas que je jouais un rôle et commence à m'engueuler à son tour, menaçant de me foutre dehors. 

Je lui dis alors : connard, je picolais deja dans ce bistro alors que tu n'étais pas né (ce qui est faux mais pas à dix an près) et que j'y picolerai encore quand il aura été saisi pour ne pas avoir réussi à payer les fournisseurs. 

Il se préparait à me foutre une baffe (vu son état, je n'étais pas inquiet) quand Karim, l'actuel et futur ancien patron est intervenu. Je cite de mémoire : Nicolas a raison et ON NE TOUCHE PAS A NICOLAS, CONNARD.  

Je suis perplexe. 

6 commentaires:

  1. Juste "connard"? Même pas "monsieur Connard"?

    RépondreSupprimer
  2. S'il existe un badge je veux bien le porter accroché à ma poitrine "ON NE TOUCHE PAS A NICOLAS" !!! :o)

    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Gaffe, tu vas finir par faire ancien combattant. ... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement qu'il a déposé une virgule au bon endroit

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !