27 avril 2006

Mercred..hips.

J’aime bien les mercredi à Bicêtre quand je rentre de Brest en avion. Le mercredi, j’ai un ami (identifié mais pas cité par pure délicatesse de ma part) qui ne travaille pas l’après midi.

Il passe donc ses après-midi dans des établissements variés dont la morale et le foie réprouvent la fréquentation, avec un autre ami, particulièrement retraité, cerveau compris.

Moi, comme je rentre en avion et qu’il n’y a pas d’aéroport au Kremlin Bicêtre malgré mes demandes insistantes mais rencontrant beaucoup d’opposition, j’atterris à Orly. A Orly Ouest bien sûr, puisque j’arrive de Brest. Par exemple, j’arriverais de Lille, ça serait la Gare du Nord.

Surtout, après il faut prendre le bus, le métro, … ce qui fait que j’arrive relativement tard dans ce haut lieu de débauche Kremlinoise : La Comète.

Mes deux amis ont commencé de bonne heure à titiller le Kir et la Côte du Rhône. Ils sont passablement avancés mais font mine de rien. Je ne suis pas dupe. On voit leurs yeux briller légèrement et leurs moustache se colorer.

Mon ami Jean, patron du bistro sus-considéré les connaît. Il me connaît aussi. Doucement, nous accélérons le rythme des tournées, jusqu’à ce qu’un des deux (toujours le même) dise à l’autre « hé, tu peux me ramener ? », ce à quoi l’autre répond « dès que les verres sont vides ! »… Aussitôt Jean rempli les verres, les autres « oh ! non »… ils les finissent cul sec, et aussitôt je trouve un prétexte pour remettre une tournée… Et ainsi de suite…

Hips…

Faut rigoler…

3 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !